https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

10 conseils pour devenir infographiste 3D

Quelques conseils pour passer de l’étudiant à un infographiste en poste dans un studio de production Mode d’emploi pour devenir un infographiste 3D :

1. Travailler
2. Et travailler
3. Et encore travailler…

Stop ! Nous n’allons pas refaire le coup classique des gourous de l’infographie qui disent (à raison en partie) qu’il n’y a que le travail et encore le travail dans ce domaine pour réussir. Comme si dans les autres métiers, il ne fallait pas travailler et comme si dans l’infographie 3D il suffisait de « faire des heures » pour que cela marche.

devenir infographiste 3D

Donc quelques conseils : :

1. Travailler efficacement, bien entendu : Ça se saurait depuis le temps si il ne fallait pas travailler ! Pas de perte de temps sur de fausses pistes, comme la recherche de l’algorithme parfait qui fait tout à votre place (sic !)

2. Conceptualiser ses compétences, élaborer des méthodes de réalisation : un minimum de réflexion ne pas nuire à votre carrière.

3. Rester branché sur les tendances : cinéma, jeux vidéos, mode, design, architecture. La culture ça ne se cultive pas dans des pots !

4. Trouver de nouvelles idées de visuels, être créatif et pas forcément un « artiste ». C’est savoir mixer intelligemment les conseils 2 et 3.

5. Etre productif dans un studio, c’est savoir mixer intelligemment les conseils 1, 2 et 3. Productif ne veut pas dire perfectionniste, c’est même parfois contradictoire.

6. Savoir concrétiser par un pipeline de production une idée de visuel, de plan ou de séquence. Pour choisir, il faut savoir. Pour savoir, il faut reprendre les conseils 1 et 2.

7. Argumenter vos propositions et déterminer vos moyens de réalisation. Pour cela, il faut revoir les conseils 1, 2,3,4,5 et 6.

8. Au début de votre carrière, en studio de production, proche d’une deadline, il faudra penser à oublier sa vie sociale pour bosser beaucoup et des weekends entiers. A ce moment là aussi, pensez seulement au conseil 1.

9. Être STEAM serait une bonne manière d’appréhender le job. Pour cela relisez l’article sur notre blog à ce sujet.

10. Ensuite avec le statut d’infographiste senior, à la tête d’un département spécialisé de la 3D, VFX, FX simulation, animation 3D… la passion du job aura raison des conseils de 1 à 9.

modelisation19

Mais pour se donner des perspectives professionnelles précises, efficaces et passionnantes, il n’y a rien de mieux au démarrage que les propositions d’un conseiller pédagogique spécialisé dans le domaine de l’infographie 3D. A vous de jouer !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.