Setup Rigging Maya

  • ⏳ Durée4 mois
  • 🚀 DébutÀ LA CARTE
  • ⏰ Nombre d'heures96
Contenu de la formation modulable !

Description de la formation


L'infographiste Setup Rigging est une personne en charge de la réalisation technique d'un personnage dans l'animation 3D. En général, l'infographiste Setup Rigging s’occupe de construire l'ossature d'un personnage à animer, avec un développement technique pointu qui va jusqu'à la programmation en Mel ou Python dans Maya par exemple.

Le Setup Rigging est un métier plus technique que l'animation 3D, qui consiste à réaliser la préparation des éléments à animer en créant les articulations, les guides et programmer les « manettes » qu’utiliseront ensuite les animateurs.

Enfin ce métier de spécialisation 3D se pratique plutôt dans les grands studios de production internationaux dans les domaines surtout du cinéma, mais aussi de la publicité ou encore du jeu vidéo.



Cette formation débouche sur les métiers suivants :

  • Infographiste Setup Rigging
  • Rigging artist
  • Character animator
  • Technical director
  • Artiste en effets visuels

➡ Découvrez tous les projets d'élèves

Une formation en setup rigging pour Maya peut mener à plusieurs débouchés professionnels dans l'industrie du jeu vidéo, du cinéma d'animation et de la production de films. Ces métiers exigent des compétences en animation, en conception de personnages et en programmation, et une formation en setup rigging Maya peut fournir les bases pour poursuivre ces carrières.

Notre formation en setup rigging peut aider à comprendre les concepts et les techniques clés pour la création de systèmes de contrôle pour les personnages et les objets animés, ce qui peut être un outil puissant pour améliorer la qualité de vos animations et votre productivité.

Laurent Bertran de Balanda
Directeur pédagogique

15 ans d'enseignement pratique, 20 ans de direction pédagogique... Et depuis plus de 8 ans, l'Institut e-tribArt est la première école 3D en ligne dans le domaine de l'Infographie 3D en France et sa méthode pédagogique unique dans le monde.

Frédéric Bonometti
Formateur

Concepteur et développeur de pipelines 3D sur-mesure, Frédéric intervient en interconnectivité avec tous les départements et services quels qu'ils soient (Storyboard, Design, Modeling, Textures, Setup, Layout, Animation, Rendu, Compositing, Montage, etc.) Il possède une longue expérience en animation et en développement pour l'animation (rigs, auto-rigs, plugins, simulation, interfaces...)

Spécificités

Maîtrise des compétences dans le domaine du rigging sous Maya pour compléter des compétences en 3D
Salariés dans une entreprise ou studio de production, freelance, professionnels, en amélioration ou changement de compétences. Pré-requis : connaissance d'un logiciel de 3D
Prise en charge financière selon votre statut, votre employeur, vos droits à la formation.