Métier : Level Designer

Découvrez le métier de Level Designer


Dans un pipeline de production de jeux video, le level designer développe et agence dans les levels du jeu les différents éléments en prenant en compte les règles définies, les actions et les interactions générales.

A partir du gameplay, le level Designer va s’intéresser au fait que les différentes formes, personnages et actions soient bien conformes aux objectifs définis pour le jeu. En développant une représentation du jeu, il s’assure que le joueur va rapidement assimiler les différentes mécaniques et règles du jeu.

Il travaille en collaboration de manière très étroite avec le Game Designer qui élabore les règles et le fonctionnement du jeu. Il devra aussi communiquer avec l’équipe de développeurs pour rendre le projet techniquement viable.

Le level designer doit avoir une bonne connaissance et culture de l’image numérique mais aussi une bonne connaissance des tendances de créations de l’image en général. Il doit aussi connaitre les techniques de communication par les images, les symboles et les icônes.


Formez-vous au métier de Level Designer :

Formation Game Design