Frédéric Bonometti

Profil

Je conçois et développe des pipelines 3D sur mesure selon un concept que j'ai mis au point au travers 3 générations d'outils et autour d'une API unique que j'ai créée permettant de gérer de A à Z n'importe quel type de production en fonction de l'environnement de travail imposé par les acteurs (logiciels, projets, méthodes de travail, budget, ressources, etc.). J'interviens en interconnectivité avec tous les départements et services quels qu'ils soient (Story-board, Design, Modeling, Textures, Setup, Layout, Animation, Rendu, Compositing, Montage, Gestion de production, relations client, etc.) et je développe tous les outils nécessaires selon les souhaits de leurs utilisateurs (Assets Manager, navigateur de plans, navigateur de fichiers, interface d'outils 3D, render farm server, outils de communication, etc.)
J'ai également une longue expérience en animation et en développement pour l'animation (rigs, auto-rigs, plugins, simulation, interfaces, etc.)

Expérience professionnelle

  • Pipeline developer

    La Fabrique d'Images - Differdange (avril 2014 à aujourd'hui)

  • Rigger Maya

    Dreamwall - Marcinelle, Hainaut (sept. 2013)

  • Animation Director, Pipelines Supervisor, designer and developer SUPERVISOR, DESIGNER AND DEVELOPER

    Action Synthèse - Marseille (janvier 2000 à avril 2013)

  • Animator / Modelor

    Pixel Factory - Liège (mars 1999 – déc. 1999)

  • Animator - Rigger

    Luxanima & Neurones - Liège (juil. 1994 – févr. 1999)


Ses formations

Catégorie Nom de la formation
Généraliste Infographie 2D/3D
Généraliste Cycle 3D
Animation Animation 3D
Logiciels Setup Rigging Maya