Effets spéciaux

  • ⏳ Durée7 mois
  • 🚀 DébutOctobre 2022
  • ⏰ Nombre d'heures242

Description de la formation


L’infographiste FX Simulation est en charge de tous les effets spéciaux réalisés par la simulation de dynamiques de corps souples ou rigides, de fluides ou de particules : feu, tornade, désintégration, explosion d’objets, animation particulière... Ce poste nécessite une grande compétence technique. L’infographiste FX doit pouvoir faire des choix techniques entre plusieurs logiciels. Mais aussi l’infographiste FX doit avoir une part importante de créativité pour proposer des solutions visuelles adaptées à l’univers défini par le réalisateur, avec le meilleur de la technique.

Enfin ce métier de spécialisation 3D, les effets spéciaux, se pratiquent plutôt dans les grands studios de production internationaux dans les domaines surtout du cinéma, mais aussi de la publicité ou encore du jeu vidéo, comme MPC, RiseFX ou RodéoFX.



Cette formation débouche sur les métiers suivants :

  • Infographiste Effets Spéciaux
  • VFX Artist

➡ Découvrez tous les projets d'élèves dans le domaine des Effets Spéciaux

Laurent Bertran de Balanda
Directeur pédagogique

15 ans d'enseignement pratique, 20 ans de direction pédagogique... Et depuis plus de 8 ans, l'Institut e-tribArt est la première école 3D en ligne dans le domaine de l'Infographie 3D en France et sa méthode pédagogique unique dans le monde.

Spécificités

Maîtrise des compétences dans le domaine des effets spéciaux, effets visuels pour devenir Infographiste Effets Spéciaux
Salariés dans une entreprise ou studio de production, freelance, professionnels, en amélioration ou changement de compétences. Pré-requis : connaissance d'un logiciel de 3D
Prise en charge financière selon votre statut, votre employeur, vos droits à la formation.
Cette formation de spécialisation nécessite des pré-requis dans le domaine de l'Infographie 3D et 2D. Cette formation s'effectue dans la continuité de la formation d'infographie 2D 3D.