Ce jeudi dans le tutoriel de la semaine, réalisez le visuel final de la série Altered Carbon de Netflix 😲 Avec un système de particules (« fiber ») dans Realflow 10 pour représenter les fibres lumineuses réalisées dans ce visuel : ici deux têtes qui s’entremêlent.
On s’aidera aussi d’un shader surfacique et on complètera avec des particules de type Dyverso. Le rendu se fera avec Krakatoa dans Maya et le compositing dans Nuke. Très bon tuto du jeudi spécial binge-watching 😉
Tuto du Jeudi – visuel Altered Carbon :
Ce tutoriel gratuit sur le compositing 2D avec RealFlow vous est offert par l’Institut E-tribArt, une école 3D entièrement en ligne. Nous vous proposons de découvrir la Formation en ligne Infographie 2D/3D, une formation de 6 mois dispensés par des professionnels du secteur de l’animation, des VFX ou des jeux vidéos.