Dans ce nouveau tuto vidéo du jeudi #177, on se pose une question : comment ajouter une variable de vie sur un personnage en FPS ( First Person Shooter) dans Unreal Engine 4 ? Et plus précisément la soif 😵💧 on va donc créer un compteur dans le temps de déshydratation qui va descendre au fur et à mesure, mais qui remonte si on se rapproche d’un tonneau rempli d’eau.
On va regarder cette interactivité au niveau de la décroissance d’un paramètre de vie qui va permettre au bout de la déshydratation, de faire perdre une vie au joueur, et au bout de 3 vies par exemple, le jeu s’arrête. Très bon tuto spécial Unreal Engine FPS !
Tuto #177 : Unreal Engine FPS – variable sur le joueur : la soif !
Ce tutoriel « Unreal Engine FPS » vous est offert par l’Institut E-tribArt, une école 3D en ligne. Retrouvez la formation 3D Temps Réel, une formation à personnaliser selon vos besoins et votre emploi du temps : https://www.e-tribart.fr/3d-temps-reel.html