Ce jeudi, regardez la 3ème compilation de tutoriels vidéo sur le moteur Unreal Engine. Nous allons faire un focus sur la partie « Level Design » avec des tutos de construction script, level, cinématique ! Testez vos compétences sur Unreal Engine avec nos tutos du jeudis.
Troisième compilation Unreal Engine – Tutos des Jeudis :
Réalisez une cinématique avec Unreal Engine
Travaillons sur le séquenceur d’Unreal Engine qui va nous permettre de sortir des cinématiques ! Il s’agit d’un système qui est très utilisé par les studios de production dans la réalisation de films. Particulièrement dans la partie pré-production pour préparer des plans qui seront ensuite réalisés soit en live, soit en full CG. Nous allons utiliser le Sequencer d’Unreal de manière simple avec un personnage qui court vers la caméra et le contre-champ ensuite :
Continuez votre cinéma ! Avec le Sequencer d’Unreal Engine
Continuons dans la lignée du tuto précédent à travailler sous le Sequencer d’Unreal Engine, qui cette fois-ci va nous permettre de monter les différents plans qu’on aura réalisés avec des mouvements de personnages ou de caméra. On va venir ajuster ces mouvements et la durée des plans, et pour finaliser cette séquence nous allons ajouter des effets audio ou des effets de cinématique :
Respawning a Player avec Unreal Engine
Ce jeudi dans le tuto de la semaine, nous allons travailler sous Unreal Engine et nous allons voir la méthode pour régénérer un personnage, qu’il soit en FPS (First Person Shooter) ou TPS (Third Person Shooter) après qu’il ait été détruit. On va utiliser la fonction « Destroy » pour réanimer avec la fonction « Respawning » avec la méthode des Blueprints :
« Set Timer » ou comment décompter le temps avec Unreal Engine
Nous allons travailler dans Unreal Engine en voyant un paramètre qui s’appelle le « Set Timer » avec ses compléments qui permettent de cadencer une variable par rapport au temps et qui nous évite des boucles de répétition :
Les bases d’un script construction dans Unreal Engine
On va travailler sur un script « construction » dans Unreal Engine qui permet de créer des objets procéduraux à partir d’objets de base. Ici, nous allons prendre des objets de base (une barrière, une palette) et construire un plancher. Il sera alors possible de modifier les paramètres pour redimensionner l’élément, changer l’échelle, la taille, etc. comme on le souhaite pour obtenir le résultat recherché de manière automatique à partir des fonctions du script :
Cette 3ème compilation Unreal Engine vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au moteur de jeu ? Retrouvez les détails de notre formation Unreal Engine sur notre site web !