Dans ce tutoriel vidéo du jeudi #26, nous allons travailler sur le logiciel Vue avec la réalisation de Metablobs : des formes rocheuses qui sont constituées de primitives de base (cubes, sphères, etc.) qu’on va associer en mode additif ou mode soustractif pour créer des formes complexes, comme des formes rocheuses érodées par le vent et par l’eau comme pour notre tuto. Un type de réalisation très intéressant et unique ! La méthodologie est connue, elle est présente dans d’autres types de logiciels, l’avantage de Vue est que l’on va pouvoir associer à cette construction géométrique un shader procédural qui va coller exactement à la forme réalisée par la géométrie.
Ce tutoriel de qualité vous est gracieusement offert par l’Institut 3D « e-tribart’ : des cours encore plus complets avec des professionnels de la 3D vous attendent dans nos formations spécialisées. Apprenez vite et bien grâce à la méthode d’enseignement en ligne ou « e-learning » d’e-tribart, sur des sujets qui vous permettront de mettre un pied dans le domaine des VFX et de la 3D en publicité, cinéma, jeux vidéos…
Notre catalogue de formations –> http://www.e-tribart.fr/Catalogue-formations/