https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Défi visuel : Arena Steampunk Dynamica + Tuto du jeudi #43

Troisième défi visuel de cet été avec le tuto du jeudi #43 ! Participez à notre défi estival : l’Arena Steampunk Dynamica ! Cet été, faites de la dynamique en vous amusant et réalisez le meilleur parcours…

Déplacez une boule en 3D grâce aux rigid bodies dans Maya de façon linéaire par l’introduction des forces d’impulsion : faites-la longer la passerelle et remonter de l’autre côté, en utilisant des paramètres de rebond, de translation, de rotation. Il faudra calculer également les coefficients de frottements, dynamiques et statiques ; tous ces paramètres devront s’équilibrer pour avoir une bonne animation !

Pour le défi d’e-tribart : à partir d’un espace donné, créez vos propres éléments de parcours et emboîtez-les pour réussir à faire parcourir à la boule (ou autre objet primitif) l’ensemble de l’espace de l’Arena.

arena

Conditions de réalisation sous Maya :

1. Possibilité de rajout d’objet en modèle polygonal de taille maximale de 10 unités de longueur
2. Tous les objets sont en mode dynamique : active ou passive
3. Utilisation en dynamique des seuls champs de force : Gravity, Air, Drag, Newton, Radial, Turbulence, Uniform et Vortex.
4. Utilisation de contraintes de Rigid bodies
5. Pas d’utilisation de keyframing de translate, rotate ou scale sur les objets en mouvement
6. Le parcours doit contenir au minimum 10 objets différents et 5 champs de force.
7. Stabilisation de la dynamique en Keyframing par Baking.

e-tribArt propose d’aider les personnes intéressées pour découvrir la 3D avec ce défi sur la dynamique.

Au final, sortez une vidéo en format avi compressée d’une durée maximale de 15 secondes de votre parcours. Les plus spectaculaires seront montrés sur nos réseaux sociaux !

Date limite des dépôts des vidéos .avi : Lundi 25 août

Les vidéos sont à mettre sur un FTP après inscription à l’adresse mail :

contact@e-tribart.fr

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.