Le tuto de ce jeudi #41 est un peu spécial… Il fait partie de notre défi estival : l’Arena Steampunk Dynamica ! Cet été, faites de la dynamique en vous amusant et réalisez le meilleur parcours : Participez au défi d’e-tribArt !
A partir d’un espace donné, créez vos propres éléments de parcours et emboîtez-les pour réussir à faire parcourir à la boule (ou autre objet primitif) l’ensemble de l’espace de l’Arena.
Conditions de réalisation sous Maya :
1. Possibilité de rajout d’objet en modèle polygonal de taille maximale de 10 unités de longueur
2. Tous les objets sont en mode dynamique : active ou passive
3. Utilisation en dynamique des seuls champs de force : Gravity, Air, Drag, Newton, Radial, Turbulence, Uniform et Vortex.
4. Utilisation de contraintes de Rigid bodies
5. Pas d’utilisation de keyframing de translate, rotate ou scale sur les objets en mouvement
6. Le parcours doit contenir au minimum 10 objets différents et 5 champs de force.
7. Stabilisation de la dynamique en Keyframing par Baking.
e-tribArt propose d’aider les personnes intéressées pour découvrir la 3D avec ce défi sur la dynamique.
Au final, sortez une vidéo en format avi compressée d’une durée maximale de 15 secondes de votre parcours. Les plus spectaculaires seront montrés sur nos réseaux sociaux !