https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation VRay : tutos des jeudis

Ce jeudi, regardez une série de tutos vidéo sur le moteur de rendu VRay. Développé par l’éditeur Chaos Group, VRay est utilisé pour le cinéma ou les jeux vidéo, mais également dans l’architecture 3D afin de réaliser des rendus photo-réalistes. Compatible avec 3DS Max, Maya, Nuke, Sketchup et bien d’autres, il est indispensable dans la boîte à outils de l’infographiste 3D. Découvrez tout le potentiel de ce logiciel dans cette compilation VRay !

Tutos des Jeudis – Compilation VRay :

Dans ce tuto du jeudi, regardons un certain type de lumière ponctuelle dans le moteur de rendu VRay dans Maya : type « IES », réalistes. L’intensité, la diffusion et l’atténuation de la lumière sont gérés par un fichier en .ies. Ces fichiers sont créés par des lumières réelles, pour avoir la même propagation de luminosité que des ampoules ou des néons existant(e)s. Cette méthode est très utilisée dans les rendus de scènes intérieures.

Dans ce tuto du jeudi, apprenez comment faire du Jade avec un matériau « Blend » dans le moteur de rendu VRay dans le logiciel 3D Maya !

Avec le plugin VRay pour Nuke, incrustez rapidement des éléments architecturaux dans un décor naturel ! Ici, réalisez une atmosphère réaliste un pont et des bâtiments dans un paysage de western (falaises, canyons, désert). Nous verrons dans un prochain tuto comment finir d’étalonner l’ensemble de ces éléments incrustés avec du compositing 2D.

Dans ce tutoriel vidéo spécial Star Wars, nous allons regarder la mise en place du plugin de rendering Vray dans le logiciel de compositing Nuke. On va utiliser BB-8, le petit robot de Star Wars VII comme modèle 3D et le mettre dans une scène dont on va réaliser le compositing.

Dans ce nouveau tuto du jeudi, nous allons regarder les techniques dans le rendu 3D architecture et design avec le moteur de rendu V-Ray, techniques que l’on approfondit de manière complète dans la formation de spécialisation Rendu 3D Architecture & Design d’e-tribArt.

C’est le 100ème tuto du jeudi ! Pour fêter cela, suivons ensemble un véritable parcours, un pipeline de production pour réaliser un dragon en écailles de verre ! 6ème étape : Rendu 3D sous Maya – Vray.

Tuto du Jeudi : réalisation d’un visuel avec un pipeline complexe : Maya, Nparticles, le plugin Mash, rendu sous Vray et enfin compositing dans Nuke. Ce pipeline fait partie des éléments que l’on apprend dans notre formation motion design Niveau II.

Découvrez les possibilités du rendu par passes dans le moteur de rendu Vray, dans Maya. Dans une école 3D, l’apprentissage du Rendu Multi passes est la clé pour acquérir des compétences en infographie 3D dans le domaine spécifiques du VFX Compositing.

Cette compilation VRay vous est offert par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au logiciel VRay ? Retrouvez les détails de notre formation Rendu 3D Architecture Design sur notre site internet !

Compilation VRay

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.