https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Tutos du Jeudi : motion design, de mash/maya à houdini/mops

Ce jeudi, regardez une compilation spéciale de tutos du jeudi sur le motion design ! Du tuto le plus ancien au plus récent, passez de Maya (Mash) à Houdini (MOPS) pour créer des visuels étonnants : une ville, un décor montagneux, une vague déferlante…

Compilation le motion design, de mash/maya à houdini/mops :

Motion Design : les 3 cubes (Maya, Mash, Nucleus)

Faisons du motion design dans ce tuto du jeudi ! On va voir on peut construire un pipeline assez solide, de la création d’éléments simples à la gestion de simulation « Nparticles », tout ça de manière très stable avec Maya. Réalisez ce visuel, de la fonction « type » pour générer du texte aléatoire à Mash pour constituer les cubes aux différentes facettes qui changent de chiffres, et pour finir la dynamite qui va agiter les cubes dans tous les sens.

Motion Design – Blood City (Maya, PfxToon, Mash, Nuke)

Ce jeudi, nous allons regarder un effet de motion design avec une combinaison de shaders toons de Maya combiné avec un mash network. On va partir de modèles 3D de meshs de villes sur lesquels on va appliquer un toon shader qui va nous permettre de sortir les contours de la ville. On va ensuite les traiter : animation, déplacement, déformation ce qui nous permet d’obtenir ces éléments qui descendent verticalement. Un mode « découpe » de la ville très graphique, à découvrir et surtout à faire !

Maya / Mash – Ecosystem

Regardons les dernières fonctionnalités de Mash dans Maya 2018 et notamment le node « world » qui permet de créer des écosystèmes (un ensemble d’éléments en instances d’arbres, de rochers…) dans un décor montagneux.

Maya 2018 – Mash dynamics – Motion design

Travaillons avec Maya 2018 et le module Mash. Le visuel : des milliers de cubes lancés sur le mot « ART » qui apparaît avec les cubes qui sont dessus, et faire disparaître progressivement les autres cubes. Nous allons voir la réalisation du rendu 3D, du lighting et du shader de ce visuel en motion design !

Motion design Maya 2018 et Mash – Apparition

Pour ce tuto du jeudi, nous allons faire un classique de la science-fiction et du fantastique : l’apparition d’un monstre dans un couloir de laboratoire ! Nous allons réaliser cette scène avec Mash et un certain nombre d’instances. On va pouvoir rapidement mettre en place cette simulation particulaire et faire apparaître ce monstre !

Motion design avec MOPs (Houdini)

Dans le nouveau tuto du jeudi, travaillons sur le module MOPs (motion operators) que l’on peut rajouter à l’installation de base de Houdini, on le rajoute comme plugin, on a un ensemble de nodes pour réaliser du motion design (formes, lettres, etc) ces nodes MOP permettent de gagner du temps et d’éviter la programmation par le langage VEX par exemple. Regardons la mise en place de ce visuel de motion design !

Motion design avec MOPs (Houdini)

Dans le nouveau tuto du jeudi, travaillons sur le module MOPs (motion operators) que l’on peut rajouter à l’installation de base de Houdini, on le rajoute comme plugin, on a un ensemble de nodes pour réaliser du motion design (formes, lettres, etc) ces nodes MOP permettent de gagner du temps et d’éviter la programmation par le langage VEX par exemple. Regardons la mise en place de ce visuel de motion design !

Motion design (transformation de formes) avec Houdini / MOPs

Dans ce tuto du jeudi, travaillons dans Houdini dans le motion design et sur les possibilités de MOPs (motion operators) qu’on installent comme un plugin qui permettent de réaliser différentes animations morphologiques, etc. Comment passer d’une forme à une autre ? Ici passons d’une cabane en bois à un building grâce aux différents nodes de la collection MOPs !

Houdini 19 compositing post-simulation

Nous allons venir mixer la simulation que l’on aura mis en cache sur le disque dur dans le temps et dans l’espace afin d’enrichir la simulation, sans avoir à la relancer. Un énorme gain de temps donc !

Houdini – Maya – Nuke, production d’un visuel

Aujourd’hui dans le tuto du jeudi, on ne va pas parler d’un logiciel ou d’une technique particulière comme on le fait de manière générale, mais plutôt de la production d’un visuel simple, avec un pipeline de production comprenant Houdini, Maya et Nuke. Nous allons utiliser Houdini pour réaliser la tornade en arrière-plan ; puis dans Maya nous allons récupérer ces informations de Houdini pour faire le rendu dans Arnold ; enfin, nous allons utiliser Nuke pour faire du compositing, peaufiner l’image, etc.

Simulation d’une vague avec Houdini

Comment générer un champ de vitesse qui va pousser la simulation à produire une vague qu’on pourra dimensionner ? Dans la première partie de ce tutoriel on va voir comment on peut rajouter un champ de vitesse qui va produire le corps principal de la vague.

Cette compilation spéciale motion design vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète ? Retrouvez les détails de nos formations sur notre site web !

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.