https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Tutos du Jeudi : game design

Ce jeudi, regardez une compilation spéciale de tutos en vidéo sur le game design ! Principalement sur Unreal Engine, vous allez voir comment réaliser une cascades en particules, comment décompter le temps ou encore comment « respawn » un joueur. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube et à regarder notre playlist spéciale Game Design. C’est le moment de level up !

Compilation « Game Design » – Tutos des Jeudis :

Cascades en particules avec Unreal Engine 4 – Niagara

Dans ce tuto, nous allons travailler dans Unreal Engine avec le système de particules Niagara pour réaliser une cascade ! Cascade qui sera vu en arrière plan ou en milieu de plan dans le niveau de jeu dans laquelle on va la disposer. On va la réaliser avec un mesh renderer : il y a plusieurs méthodes (sprite renderer, gpu renderer…) selon le niveau de qualité du visuel que vous souhaitez et la facilité de mise en place. On va cumuler plusieurs émetteurs dans un même groupe, dans un même système de Niagara pour donner de l’épaisseur à notre cascade.

« Set Timer » ou comment décompter le temps avec Unreal Engine

Ce jeudi, nous allons travailler dans Unreal Engine en voyant un paramètre qui s’appelle le « Set Timer » avec ses compléments qui permettent de cadencer une variable par rapport au temps et qui nous évite des boucles de répétition. On va mettre ça en place pour des barres de santé ou d’énergie : on va pouvoir recharger son énergie et l’énergie décroît au fur et à mesure. Le set timer fonctionne en venant appliquer à chaque fois toutes les 2-3 secondes une décroissance de l’énergie. Ce genre de procédure est facilement et rapidement applicable dans les Blueprints : apprenez la méthode !

Respawning a Player avec Unreal Engine

Ce jeudi dans le tuto de la semaine, nous allons travailler sous Unreal Engine et nous allons voir la méthode pour régénérer un personnage, qu’il soit en FPS (First Person Shooter) ou TPS (Third Person Shooter) après qu’il ait été détruit. On va utiliser la fonction « Destroy » pour réanimer avec la fonction « Respawning » avec la méthode des Blueprints bien sûr !

Création de level avec Unreal Engine – Dungeon Architect

Dans ce tuto, nous allons travailler sur un plugin d’Unreal Engine qui s’appelle Dungeon Architect. Il permet d’aménager des niveaux rapidement selon des thématiques et éléments de base (planches, bois, escaliers…) ils vont être générés automatiquement à l’aide d’une map de marqueurs, ces derniers étant définis comme étant des éléments vides, qu’on pourra remplacer par des éléments de mesh ou des lumières, des effets particulaires, etc.

A la poursuite du joueur avec Unreal Engine – Les bases AI

Travaillons sur l’intelligence artificielle (AI) dans Unreal Engine : voyons comment mettre en place les bases d’un comportement d’un AI qui va se déplacer vers le joueur par exemple. L’AI va essayer de rattraper la position du joueur et quand il l’a fait, se mettre en position « wait » comme on peut le voir sur le Behavior Tree. Ce tuto reprend les bases de création des AI, ce qui va nous permettre de développer des choses beaucoup plus complexes !

Unreal Engine FPS – variable sur le joueur : la soif !

Comment ajouter une variable de vie sur un personnage en FPS ( First Person Shooter) dans Unreal Engine 4 ? Et plus précisément la soif ! On va donc créer un compteur dans le temps de déshydratation qui va descendre au fur et à mesure, mais qui remonte si on se rapproche d’un tonneau rempli d’eau.

Matériaux dynamiques avec Unreal Engine (tonneau brillant)

Dans le tuto de ce jeudi, voyons dans Unreal Engine comment faire évoluer de manière interactive des paramètres d’un matériau qu’on aura défini. Pour que lorsque le joueur se place près d’un élément, il peut se mettre à changer de matériau, de textures ou de paramètres : par exemple, le tonneau dans le visuel de la vidéo se met à briller quand on s’en approche. On va utiliser la fonction de création d’un matériau en instances de manière dynamique pour pouvoir faire évoluer ces paramètres, en fonction de l’interactivité que l’on souhaite donner.

Cette compilation spéciale Particules vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète ? Retrouvez les détails de notre formation Game Design sur notre site web !

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.