https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Tutos du Jeudi : spéciale “particules”

Ce jeudi, regardez une compilation spéciale de tutos en vidéo sur les particules ! Sur Houdini, Nuke ou Unreal Engine, apprenez à maîtriser la simulation particulaire pour faire du motion design, une cinématique, des cascades, une porte temporelle… il y a mille choses à faire si on maîtrise ce sujet ! Très bon visionnage.

Compilation “Particules” – Tutos des Jeudis :

Cascades en particules avec Unreal Engine 4 – Niagara

Dans ce tuto, nous allons travailler dans Unreal Engine avec le système de particules Niagara pour réaliser une cascade ! 🌊 💦 Cascade qui sera vu en arrière plan ou en milieu de plan dans le niveau de jeu dans laquelle on va la disposer. On va la réaliser avec un mesh renderer : il y a plusieurs méthodes (sprite renderer, gpu renderer…) selon le niveau de qualité du visuel que vous souhaitez et la facilité de mise en place. On va cumuler plusieurs émetteurs dans un même groupe, dans un même système de Niagara pour donner de l’épaisseur à notre cascade.

Motion design Particules 3D – Nuke 11

Ce jeudi, réalisons un visuel de motion design avec le système de particules de dans Nuke 11 : nous allons faire apparaître progressivement une image de galaxie devant la caméra. L’image va se fragmenter et se reconstruire au fur et à mesure. Nous allons ainsi pouvoir définir la taille et l’amoncellement des particules.

Unreal Engine 4 – Particules : eau / cascade

Dans ce tuto, ouvrons le moteur de jeu Unreal Engine 4 les possibilités de transparence des particules “sprite” pour réaliser une cascade d’eau 💦 et on va voir que la réalisation du shader est fondamentale et représente 50 à 70 % du visuel final obtenu. Comment travailler à la fois la transparence et l’épaisseur de l’eau dans la cascade ?

Désintégration particulaire avec Houdini

Reprenons le logiciel Houdini et voyons comment réaliser une désintégration particulaire d’un personnage avec la synchronisation de particules ardentes avec la disparition progressive du personnage. Ce type de visuel nécessite un compositing, que l’on verra dans un prochain tutoriel du jeudi. Ici, nous allons voir la partie technique dans Houdini : comment mettre en place le pipeline de particules, de sa création à son rendering avec Mantra.

Unreal Engine 4 : particules aura lumineuse

Réalisons un effet assez classique qu’on peut trouver dans les jeux vidéo : une aura lumineuse avec les particules dans le logiciel Unreal Engine 4. Cette zone incandescente est composée de plusieurs particules, que l’on va trouver au sol et dans l’espace 3D qui va nous permettre de faire apparaître le personnage au début du jeu, ou d’un espace de téléportation pour passer d’un niveau à un autre. Bon tuto ! 💫

Unreal Engine 4 – particle system

Regardons dans le moteur 3D temps réel Unreal Engine : la réalisation d’un système de particules pour créer du feu de la neige… Un système simple à utiliser par des modules que l’on peut associer (vitesse, taille, couleurs…)

Houdini – Attract Curve

Dans ce tuto du jeudi, travaillons sur le logiciel Houdini travailler sur la simulation de particules avec le node Pop Solver. Comment émettre des particules ? Quelles sont les forces en présence ? Ici, utilisons 2 types de force : une force de type “Wind” (vent) et une force d’attraction sur une curve qui va permettre de piloter les particules sur leur parcours. C’est l’association de ces deux types de forces qui vont créer le flux de particules du visuel !

Porte temporelle avec Houdini & PyroSolver

Cette semaine, une simulation de porte temporelle dans Houdini. Comment piloter un champ de particules avec le champ de vitesse d’une autre simulation de type PyroSolver ? Cela va nous permettre d’obtenir des particules qui vont s’agrandir et ouvrir une porte 🚪 ! On pourra s’amuser par la suite à complexifier cette porte en y rajoutant plusieurs simulations de particules qui vont s’additionner, pour mieux la structurer.

Cette compilation spéciale Particules vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète ? Retrouvez les détails de notre formation 3D Technical Art sur notre site web !

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.