Ce jeudi, regardez une série de tutos vidéo sur le logiciel Substance Painter. Développé par l’éditeur Allegorithmic, Substance Painter est un logiciel 3D de painting et texturing pour matériaux. Dans les tutos ci-dessous, nous vous apprenons à construire des pipelines avec Nuke ou Maya, à regarder la construction de smart materials ou encore à découvrir les outils de paint. Bon visionnage !
Tutos des Jeudis – Compilation Substance Painter :
Regardons les ponts que l’on peut créer entre différents logiciels qui nous permettent d’obtenir un pipeline de production d’une image. Entre Nuke et Substance Painter, réalisez l’incrustation d’un pont urbain dans un décor de montagne.
Apprenez dans ce tuto à créer des visuels à partir de matériaux et de textures réalisés avec Substance Painter. Regardons le rendu d’un shader de tissus avec le moteur de rendu Arnold dans Maya 2017.
Dans le tutoriel vidéo du jeudi #116, nous allons regarder la construction des smart materials dans le logiciel 3D Painting Tools : Substance Painter. Les smart materials (bronze, chrome, cuivre, poussière, or…) sont complexes et construits selon un ensemble de layers.
Réalisez vos « premiers pas » sur le logiciel Substance Painter (interface, outils primaires…). Ce logiciel apporte à l’infographiste une grande palette de fonctionnalités créatives.
Découvrez les outils de paint par particules dans Substance Painter, le logiciel de 3D Painting tools d’Allegorithmic.
Cette compilation Substance Painter vous est offert par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au logiciel Substance Painter ? Retrouvez les détails de notre formation MANAA sur notre site internet !