https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation plugins de Maya : tutos des jeudis

Ce jeudi, regardez une série de tutoriels vidéos sur les plugins dans le logiciel Maya. Edité par la société Autodesk, Maya est utilisé pour le cinéma, la publicité, l’animation, les VFX, les jeux vidéo… c’est un des outils chouchou des infographistes 3D, et un de nos préférés à e-tribArt ! Pour plus de fonctionnalités, il est utile de tester différents plugins, à coupler avec Maya comme SOuP-Dev, Physics Tools, Cosmos… Découvrez comment se servir de ces plugins dans cette compilation Maya !

compil plugins maya

Tutos des Jeudis – Compilation Plugins Maya :

Continuons à explorer le plugin SOuP-Dev, qui est un plugin composé d’un ensemble de fonctionnalités sous forme de nodes principalement, qui permettent de rajouter des fonctions à Maya. Ici on va se focaliser sur les FX, pour redécouper un élément polygonal en morceau, d’abord en travaillant avec le node « scatter » et ensuite la découpe « shatter ». L’avantage par rapport à d’autres méthodes c’est que l’on reste sur une technique interactive pour modifier la découpe. On enverra l’information dans un « ncloth » pour le jouer en dynamique. Au boulot !

Regardons un ensemble de fonctionnalités regroupées sous le nom de « SOuP-dev » qui permet d’améliorer ou d’avoir certaines fonctionnalités absentes dans Maya. On va regarder des nodes qui permettent de faire de la modélisation procédurale. Ici le visuel est un personnage sous la forme de grilles et de lignes reliées les unes avec les autres, qu’on va pouvoir animer ensuite. Cette technique de modélisation procédurale pourra être utilisée dans d’autres domaines. Grâce à SOuP-Dev, on peut accéder à de nombreux outils et nodes : des solutions à la fois techniques et graphiques !

Regardons un plugin d’animation qui s’appelle « Physics Tools » réalisé par Youri Montero. Ce plugin permet d’ajouter des effets secondaires de type « ressort » ou « mouvement » de translation et de rotation qu’on applique à des objets simples ou plus complexes, comme ici ce personnage qui bondit !

Regardons un script nommé « Cosmos » créé par Martin Gunnarsson, infographiste 3D suédois. Cette application permet de trouver rapidement des fonctions ou des menus au lieu d’aller les chercher manuellement dans Maya et de perdre du temps. Un petit Crtl+Tab et hop ! L’interface du plugin Cosmos vous simplifie la vie !

Prenez des cours de 3D dans Maya en VR avec e-tribArt ! 😎 Tuto spécial VR avec un plugin qui vient s’implémenter dans Maya qui va nous permettre de rentrer dans l’espace 3D de la scène avec un casque VR (Oculus Rift ou HTC Vive). On peut éditer la scène, rajouter des lumières, se déplacer, animer les personnages.

Réalisons la simulation d’un vol d’hélicoptères 🚁 ! Pour cela, nous allons nous aider de Particle Flocker de la société TechToast, un plugin Maya qui permet de diriger un flot de particules.

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.