https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Nuke : tutos des jeudis

En ce jeudi, pourquoi ne pas se regarder une série ? Mais pas n’importe laquelle : une série de tutos spéciale Nuke ! Apprenez tout de ce logiciel de compositing numérique nodal par l’éditeur The Foundry. Retrouvez les descriptions des tutos en bas des vidéos. Bon visionnage de cette compilation Nuke !

Tutos des Jeudis : compilation Nuke, du plus récent au plus ancien

Regardons une fonctionnalité rajoutée dans la version 10 de Nuke : « RayRender » pour faire le rendu de scènes 3D. Cet outil va nous permettre de mieux travailler le rendu (surface, motion vector, reflection…). On peut ainsi réaliser un compositing 3D pour finaliser et incruster des éléments CG avec une scène réelle filmée.

Sur les dernières fonctionnalités de la nouvelle version 10 de Nuke, nous allons nous intéresser au smart vector. Cela permet d’aller d’intégrer rapidement un élément et de l’incruster sur une surface en déplacement, ici un accessoire sur le front d’une jeune femme.

Avec le plugin VRay pour Nuke, incrustez rapidement des éléments architecturaux dans un décor naturel ! Ici, réalisez une atmosphère réaliste un pont et des bâtiments dans un paysage de western (falaises, canyons, désert).

Nous allons voir les différentes techniques que nous proposent le plugin V-Ray, le moteur de rendu dans le logiciel de compositing Nuke afin de réaliser un « motion blur ». Retrouvons le petit droïde BB-8 qui se déplace à toute vitesse !

Voyons les bases dans Nuke. On va travailler sur la notion du « motion blur » ou « flou de mouvement » avec des objets bougeant en l’air.

Nous allons regarder le deep compositing, réalisons des images avec les moteurs de rendus adéquats : Vray, MentalRay, Arnold. Comprenez les techniques innovantes du « Deep Compositing ».

Rendu 3D et compositing d’une porte spatio-temporelle. On y rajoute des effets secondaires et le rendu dans Krakatoa. Le compositing se fera dans Nuke. Devenez un Jedi de la compo en réalisant dans Nuke le visuel de la simulation de la porte spatio-temporelle !

Nous allons travailler sur le compositing dans Nuke. En regardant les principaux nodes qui vont nous permettre de compositer des éléments visuels 2D pour incruster des flammes à l’intérieur d’une tornade ! Construisez un plan de film fantastique ou de science-fiction !

Organisez votre travail de manière efficace sous Nuke et gagnez du temps de production avec les pré-compositions. Agencez vos scripts les uns par rapport aux autres pour une meilleure visualisation et production : les pré-calculs de l’image vont vous faire gagner un temps précieux !

Pirates Bay : Relighting ( ou éclairage 3D ) dans Nuke. Découvrez le Relighting 3D dans Nuke qui vous permet d’ajuster dans la scène les éléments les uns par rapport aux autres avec ce plan inspiré du film 47 Ronin réalisé en VFX par MPC.

Découvrez un des pipelines de réalisation de Compositing Matte Painting 3D réalisé sous Nuke, pipeline qui utilise les logiciels 3D de production comme Nuke, Maya, et Mari.

Apprenez les notions de groupes et « gizmo » dans le logiciel Nuke. Les gizmo sont des plugins.

Découvrez les nouveautés de Nuke 8 développé par The Foundry, notamment les outils qui ont été améliorés au niveau de la correction colorimétriques et de l’image (pixel analyser, histogrammes). Des outils plus faciles, interactifs pour corriger la colorimétrie de l’image.

Cette compilation Nuke vous est offert par l’Institut E-tribArt, une école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au logiciel Nuke ? Retrouvez les détails de notre formation Cycle 3D sur notre site internet : http://www.e-tribart.fr/cycle3d-presentation.

compilation nuke

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.