https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation motion design : tutos des jeudis

Ce jeudi, regardez une série de tutos vidéo sur le motion design : que ce soit avec Houdini, Maya ou Nuke, apprenez à réaliser des visuels de galaxie, de lettrage ou de formes polygonales. D’un niveau intermédiaire à avancé, ces tutos vous permettront de mettre en pratique certaines techniques (décomposition, simulation, répartition…) à vous de jouer !

Tutos des Jeudis – Compilation Motion Design :


Réalisons un visuel de motion design avec le système de particules de dans Nuke 11 : nous allons faire apparaître progressivement une image de galaxie devant la caméra. L’image va se fragmenter et se reconstruire au fur et à mesure. Nous allons ainsi pouvoir définir la taille et l’amoncellement des particules.


Réalisons du motion design dans Houdini ! Le visuel : des lettres imbriquées qui forment des lettres plus grandes. Ce motion design est assez classique avec un logiciel nodal comme Houdini ; nous allons utiliser principalement une fonction qu’on peut utiliser pour autre chose pour plaquer du lettrage : il s’agit de « UvLayout » ! Il permet de venir vers des UVs sur des formes géométriques.


Travaillons sous Houdini pour réaliser un visuel de motion design où on va partir d’une forme polygonale de base (un décaèdre ici) ue l’on va décomposer par faces. Chaque face reconstitue une forme filaire, filandreuse et au fur et à mesure du motion, se rassemblent pour reformer la forme polygonale d’origine !


Créons ensemble un visuel de motion design avec les nodes du plugin « Soup » dans Maya. Ce plugin ajouté à Maya est composé d’un ensemble de nodes qu’on retrouve dans plusieurs catégories : dynamique, animation, modélisation…


Concrétisons un projet en motion design, en construisant des boucles, des itérations sur une opération booléenne sur des formes simples. On va faire disparaître et apparaître ces formes. On va travailler sur les nodes « Foreach » qui sont très utilisées dans Houdini pour réaliser des opérations répétitives sur des éléments variables. En prenant des formes simples au départ, on arrive à avoir des formes complexes comme on peut le voir dans ce tuto !


Nous allons réaliser 3 formes à partir de simulations particulaires ou polygonales et utiliser des nodes comme Ray, PopSolver ou PopReplicate qui vont nous permettre de créer 3 formes visuelles. 2 formes au corps et une troisième forme qui va sortir du corps.

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.