A votre avis, combien de vidéos sur le logiciel Maya y a-t-il dans notre playlist sur YouTube… 45 ? 73 ? Et non, 138 ! Apprenez comment réaliser une animation simple, faire de la simulation particulaire ou encore du motion design ou du texturing. Suivez le guide avec une petite compilation ci-dessous, mais pour la playlist complète, rendez-vous ici.
Tutos des Jeudis – Compilation Maya :
Cinématique des particules dans Maya à partir d’une fonction de goal : définir une trajectoire des particules à travers l’espace 3D. Cette trajectoire sera modifiée, transformée de manière aléatoire grâce à des champs de force ajoutés comme la turbulence ; ils vont se mélanger à l’obligation des particules de la trajectoire définie par la curve.
Ce tutoriel du Jeudi présente la réalisation d’un visuel FX effets spéciaux et VFX Compositing avec les logiciels Maya, Nuke, et le plugin Krakatoa. Faites sortir un engin futuriste de l’océan !
Dans ce nouveau tuto du jeudi, on s’intéresse à la caractéristique « Poids » des contraintes que l’on peut appliquer entre des objets en Animation 3D sous Maya. Cela permet de les lier dans leur déplacements par exemple.
Réalisez des éclairs bleutés comme Electro dans le dernier Spider-Man ! Afin de maîtriser l’évolution du visuel d’éclairs réalisés avec la technique des Paint Effects, il est nécessaire de créer un objet paramétrable dans l’espace et le temps comme une courbe Nurbs. Ensuite des effets secondaires accolés à ce paramétrage pourront être rajoutés comme du plasma bleuté, des effets de brûlure de l’air… réalisez un visuel unique et surprenant grâce au tuto du jeudi d’e-tribart !
En infographie 3D, et plus particulièrement en effets spéciaux, les bases des systèmes de particules s’apprennent en s’exerçant au tir d’énergie plasma ! Dans un décor de jeux vidéo, découvrez les bases de la cinématique des particules avec ce nouveau tuto du jeudi.
Dans ce tutoriel vidéo du jeudi, nous allons travailler sur la réalisation d’un pipeline de shader de verre en utilisant des nodes assez classiques dans Maya.
Comment maîtriser sous Maya un des principe d’animation : la trajectoire arquée. Les outils de visualisation d’animation : fonction d’animation « Ghost » et dessin avec l’outil « Grease Pencil ».
Ce tuto porte sur les outils de création de Maya 2016 : Sculpting tools et Paint effects pour faire des décors de bord de mer.
Travaillons dans Maya au niveau de la simulation FX et des fluides, qui vont nous permettre de créer une apparition : ici un zombie-clown dans un couloir sordide… Comment amener le fluide à se reconstruire, à reformer le personnage ? Bon tuto !
Dans ce tutoriel du jeudi, on aborde les techniques de réalisation de composition d’un animal fantastique, ici le dragon, à partir d’effets spéciaux, systèmes de simulation fluides, particulaires ou paint effects qui vont permettre de réaliser ce visuel.
Cette compilation Maya vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au logiciel Maya ? Suivez notre formation complète et diplômante Cycle 3D en 2 ans.