https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Maya : tutos des jeudis

A votre avis, combien de vidéos sur le logiciel Maya y a-t-il dans notre playlist sur YouTube… 45 ? 73 ? Et non, 138 ! Apprenez comment réaliser une animation simple, faire de la simulation particulaire ou encore du motion design ou du texturing. Suivez le guide avec une petite compilation ci-dessous, mais pour la playlist complète, rendez-vous ici.

Tutos des Jeudis – Compilation Maya :

Cinématique des particules dans Maya à partir d’une fonction de goal : définir une trajectoire des particules à travers l’espace 3D. Cette trajectoire sera modifiée, transformée de manière aléatoire grâce à des champs de force ajoutés comme la turbulence ; ils vont se mélanger à l’obligation des particules de la trajectoire définie par la curve.

Ce tutoriel du Jeudi présente la réalisation d’un visuel FX effets spéciaux et VFX Compositing avec les logiciels Maya, Nuke, et le plugin Krakatoa. Faites sortir un engin futuriste de l’océan !


Dans ce nouveau tuto du jeudi, on s’intéresse à la caractéristique « Poids » des contraintes que l’on peut appliquer entre des objets en Animation 3D sous Maya. Cela permet de les lier dans leur déplacements par exemple.

Réalisez des éclairs bleutés comme Electro dans le dernier Spider-Man ! Afin de maîtriser l’évolution du visuel d’éclairs réalisés avec la technique des Paint Effects, il est nécessaire de créer un objet paramétrable dans l’espace et le temps comme une courbe Nurbs. Ensuite des effets secondaires accolés à ce paramétrage pourront être rajoutés comme du plasma bleuté, des effets de brûlure de l’air… réalisez un visuel unique et surprenant grâce au tuto du jeudi d’e-tribart !

En infographie 3D, et plus particulièrement en effets spéciaux, les bases des systèmes de particules s’apprennent en s’exerçant au tir d’énergie plasma ! Dans un décor de jeux vidéo, découvrez les bases de la cinématique des particules avec ce nouveau tuto du jeudi.

Dans ce tutoriel vidéo du jeudi, nous allons travailler sur la réalisation d’un pipeline de shader de verre en utilisant des nodes assez classiques dans Maya.

Comment maîtriser sous Maya un des principe d’animation : la trajectoire arquée. Les outils de visualisation d’animation : fonction d’animation “Ghost” et dessin avec l’outil “Grease Pencil”.

Ce tuto porte sur les outils de création de Maya 2016 : Sculpting tools et Paint effects pour faire des décors de bord de mer.

Travaillons dans Maya au niveau de la simulation FX et des fluides, qui vont nous permettre de créer une apparition : ici un zombie-clown dans un couloir sordide… Comment amener le fluide à se reconstruire, à reformer le personnage ? Bon tuto !

Dans ce tutoriel du jeudi, on aborde les techniques de réalisation de composition d’un animal fantastique, ici le dragon, à partir d’effets spéciaux, systèmes de simulation fluides, particulaires ou paint effects qui vont permettre de réaliser ce visuel.

Cette compilation Maya vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez envie de vous former de manière plus complète au logiciel Maya ? Suivez notre formation complète et diplômante Cycle 3D en 2 ans.

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.