https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Compilation Houdini + Unreal : tutos des jeudis

Ce jeudi, nouvelle compilation de tutoriels vidéo du jeudi : Houdini + Unreal Engine ! Le logiciel Houdini est édité par la société Side FX et utilisé dans les studios internationaux pour le cinéma, les séries, les publicités ou les jeux vidéo. Unreal Engine est quant à lui, le moteur de jeu le plus célèbre de l’industrie. Découvrez tout le potentiel de ce combo Houdini & Unreal pour travailler sur les comportements, les bâtiments procéduraux, l’IA ou encore le motion design grâce à cette compilation !

Tutos des Jeudis – Compilation Houdini + Unreal :

Nous allons continuer à travailler sur notre petit niveau de jeu avec notre personnage dans une caverne et qui découvre les aspects de cette caverne. On va venir ajouter un paramètre supplémentaire : qu’on va mettre dans les conditions et voir les fonctions de « Hand » ; il va récupérer de l’énergie glace devant une statue de glace, et il va pouvoir passer. Regardez le tuto :

Dans ce tuto, travailler sur la notion de « casting in blueprints » ce qui va nous permettre de travailler des variables qui sont associées à des personnages, des formes et des acteurs en général qu’on va pouvoir récupérer en temps utile. On va les « caster », appeler l’acteur, le personnage qui contiendra ces variables. Regardez le tuto :

Dans ce tuto du jeudi, travaillons sous le logiciel Unreal Engine et les intelligences artificielles (AI) qu’on va pouvoir programmer et paramétrer avec une arborescence comportement (Behavior Trees) que l’on retrouve dans Unreal et qui est très pratique et simple à mettre en oeuvre. On va pouvoir programmer des actions selon le comportement. Par exemple, l’AI poursuit le personnage principal (le pirate) et si le pirate se cache, l’AI ne le trouve plus et revient à son point de départ. Et si le pirate se retrouve devant l’AI, ce dernier se remet à le poursuivre. Des comportements qui peuvent devenir assez complexes et multiples, à mener en parallèle pour des interactions intéressantes ! Regardez le tuto :

Dans ce tuto du jeudi, continuons à regarder la relation entre Houdini & Unreal Engine, avec la construction de bâtiments procéduraux. Cette fois-ci, voyons comment changer les différentes formes sur le toit et pouvoir ensuite généraliser ce que l’on a vu pour le toit sur l’ensemble du bâtiment en ajoutant des assets supplémentaires : des canalisations, conduites d’eau, éléments périphériques accrochés à ce building. Regardez le tuto :

Dans ce tuto du jeudi, continuons à regarder la réalisation d’objets (ici de bâtiments) procéduraux dans Houdini que l’on va pouvoir paramétrer pour pouvoir les importer comme digital assets dans le moteur de 3D temps réel Unreal Engine. Dans Unreal pouvoir modifier certains paramètres et donc la structure du bâtiment. Ici nous allons déformer la base du bâtiment et de voir les conséquences de cette déformation, et de rectifier au niveau de la succession des fenêtres par exemple, les différentes parties du toit, etc. Regardez le tuto :

Dans ce tuto du jeudi, réalisons du motion design dans Houdini ! Le visuel : des lettres imbriquées qui forment des lettres plus grandes. Ce motion design est assez classique avec un logiciel nodal comme Houdini ; nous allons utiliser principalement une fonction qu’on peut utiliser pour autre chose pour plaquer du lettrage : il s’agit de « UvLayout » ! Il permet de venir vers des UVs sur des formes géométriques. Regardez le tuto :

Cette semaine, nous allons travailler entre Houdini & Unreal Engine avec le Houdini Engine dans Unreal qui permet d’importer des éléments procéduraux importés et réalisés dans Houdini. Voyons la réalisation d’un immeuble procédural 🏠 où on va pouvoir faire varier les paramètres comme les étages ou la forme de base, les éléments sur le toit, etc. Grâce aux différents système procéduraux, on va pouvoir récupérer les paramètres principaux et les modifier à l’intérieur d’Unreal et obtenir des variations d’un bâtiment de base. Regardez le tuto :

Cette compilation Houdini & Unreal vous est offerte par l’Institut E-tribArt, l’école 3D en ligne. Vous avez besoin de vous former de manière plus généraliste et complète sur le logiciel Houdini ? Retrouvez les détails de notre Formation FX Houdini ! Plutôt porté sur Unreal Engine ? Alors foncez vers notre Formation 3D Temps Réel !

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.