https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

[10 ans] Les 10 meilleurs tutos du jeudi

🎉 Dans le cadre de notre anniversaire des 10 ans, e-tribArt vous invite à savoir quelles sont les 10 tutos du jeudi les plus vus de toute l’histoire du blog d’e-tribArt… bon visionnage ! :)

10ème place : camera tracking avec PFTrack


Dans ce tutoriel vidéo, vous allez découvrir comment réaliser un bon camera tracking avec le logiciel PFTrack, qui va vous permettre de récupérer l’espace 3D calculé par PFTrack et le mouvement de la caméra dans un espace 3D de votre logiciel (Maya ou 3dsMax). Avec une colorimétrie dans les tonalités vertes et de bons mouvements de caméra, réalisez une scène type Matrix !

9ème place : Nuke Studio – les bases


Ce nouveau tuto du jeudi traite de la nouvelle version de Nuke (Nuke 9) : Nuke Studio. Regardez le premier tuto en français sur Nuke Studio en exclusivité ! Réalisez des montages des compositions 2D/3D faites dans Nuke.

8ème place : Maya – Compositing 3D – Part 1


Cette vidéo propose la réalisation d’un compositing 3D sous Nuke à partir d’une scène d’animation réalisée sous Maya.

7ème place : simulation d’une tornade sous Realflow


Comment réaliser une simulation d’une tornade sous le logiciel Realflow 2013 : Utilisation de systèmes de particules et de daemons (champs de forces) combinés ensemble pour obtenir 3 simulations de particules gazeuses imbriqués visuellement pour obtenir la tornade finale.

6ème place : Compositing 3D dans Nuke (Chicago Waterfall)


Voyez ce tutoriel vidéo du jeudi sur les bases du compositing 3D dans Nuke, nous allons réaliser un matte painting animée en 2D/3D. L’idée est de prendre des éléments visuels et de les poser, texturer dans un environnement 3D dans le logiciel Nuke.

5ème place : Motion Design (Maya/Nparticles/Mash/Vray/Nuke)


Réalisation d’un visuel avec un pipeline complexe : Maya, Nparticles, le plugin Mash, rendu sous Vray et enfin compositing dans Nuke.

4ème place : Maya / Golaem Crowd


L’institut e-tribart vous présente son nouveau tuto du jeudi #28 sur le plugin Maya « Golaem Crowd ». Faites marcher des zombies avec ce simulateur de foule, découvrez le pipeline de création d’une foule 3D !

3ème place : Mari 3D Painting Tool


Ce tutoriel de base présente l’outil de base Paint Brush du logiciel de 3D Painting Tool Mari de The Foundry.

2ème place : PFTrack Digital Makeup


Découvrez les bases du Digital Make Up avec notamment le tracking de forme, « Geometry Track » dans le logiciel de Tracking PFtrack. Bien comprendre les différents pipelines de réalisation est fondamental avec les différentes possibilités des logiciels comme PFTrack (tracking), Nuke (VFX Compositing) , Maya (3D), et Mari (3D Painting Tool) pour réussir son visuel.

1ère place : Tutoriel Zbrush modélisation personnage

Cette vidéo montre la réalisation de la modélisation d’un personnage sous Zbrush par Cyril Cosentino.

Catégorie : Tutos du Jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.