https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Zoom sur Substance Painter, l’outil de painting / texturing

Focus sur un outil de painting / texturing s’accordant parfaitement avec de nombreux logiciels, Substance Painter réalisé par l’éditeur Allegorithmic. Fonctionnalités, utilisation, pour tout savoir sur Substance Painter, c’est par ici !

substancepainter3

La nouvelle génération pour peindre et texturer, c’est Substance Painter ! Cette application vous permet d’améliorer votre workflow pour rendre la création de textures pour actifs 3D plus facile, plus fluide. Peignez des matériaux en temps réel : il suffit de choisir son pinceau, un matériau et commencer à peindre. Tous les coups de pinceau s’appliquent sur tous les canaux à la fois en temps réel, en allant jusqu’à la résolution 4K, ce qui fait de Substance Painter un des outils de painting les plus interactifs du marché.

Substance Painter possède également une fonctionnalité de visionnage next-gen avec la prévisualisation de votre peinture dans un PBR (Physically Based Rendering) pour voir l’évaluation du rendu en temps voulu, avoir un feedback complet. Yebis 2 est intégré dans Substance Painter : il s’agit d’une technologie « optical effect » réalisée pour les post-effects. Antialiasing, correction de couleur, DOF, éblouissement, bloom et d’autres possibilités sont disponibles. Ce qui est aussi intéressant avec cet outil, c’est l’importation de vos propres shaders personnalisés. On peut également utiliser des shaders prédéfinis tels que le PBR Standard ou l’un des shaders de rendu non-photoréaliste, comme un « toon shader » ou un « shader pixellisé ».

substancepainter1

Cette application permet d’ajouter du feu, de la poussière ou faire pleuvoir sur un objet et de regarder les effets de vieillissement réalistes se dérouler en temps réel ! Tout matériau peut être peint avec des brosses de particules et celles-ci peuvent être modifiées à plusieurs niveaux de variations. Les utilisateurs experts peuvent créer leurs propres particules en utilisant l’éditeur fourni par Popcorn FX. Enfin, les matériaux dits « intelligents » sont les calques presets, répliquant vos paramètres de layers sur toutes les parties de votre mesh. Garder la cohérence de son actif : facile !

Liste des logiciels dans lesquels utiliser Substance Painter :
· Unreal Engine 4
· Unity
· Maya
· 3DSMax
· Cinema4D
· Modo
· IClone 6

substancepainter2

Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller tester Substance Painter et le découvrir par vous-même ! https://www.allegorithmic.com/products/substance-painter

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.