C’est une énorme nouvelle dans l’industrie des effets spéciaux et du cinéma : la plateforme de développement en temps réel Unity fait l’acquisition des outils et de la technologie VFX du studio international Weta. Pour rappel, Weta Digital, c’est : Avatar, Avengers Endgame, Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes, et plus encore !
Unity acquiert Weta Digital pour 1,625 milliard de dollars US. Les équipes de Weta Digital vont continuer d’exister en tant qu’entité autonome sous le nom de WetaFX et devraient devenir le plus gros client d’Unity. WetaFX sera toujours détenu majoritairement par Peter Jackson et dirigé par Prem Akkaraju.
275 ingénieurs de Weta vont intégrer les rangs d’Unity. La plateforme va également acquérir des dizaines d’outils de pointe comme Lumberjack, Manuka, Gazebo, Barbershop, Koru… ainsi que leur bibliothèque de milliers d’actifs.
Le studio Weta est connu pour son ensemble d’outils comme la motion capture, la modélisation anatomique, la déformation d’objets en mouvement, la simulation procédurale avancée, et bien d’autres techniques qui ont été perfectionnées grâce à leur travail sur des blockbusters depuis plus de 20 ans.
Unity et Weta Digital vont permettre aux créateurs d’utiliser la plateforme qu’ils connaissent et aiment déjà, tout en ayant accès à des outils puissants. En fin de compte, cette acquisition est conçue pour mettre les outils VFX sophistiqués de Weta entre les mains de millions d’artistes à travers le monde ! Pour en savoir plus, cliquez ici.