Treehouse Ninjas est un studio d’effets visuels hongrois pour les jeux vidéo et le cinéma. Experts qui ne sont liés à aucun logiciels ou à des normes de rendu spécifiques, ils fournissent des CGI pour les industries du divertissement visuel. Leur pipeline de production est conçu pour une adaptation transparente à toute technologie disponible dans le commerce ou propriétaire / personnalisée et répondent à toutes les spécifications techniques ou exigences stylistiques, hors ligne et en temps réel.
De qui est composé Treehouse Ninjas ? De Mauro Frau (co-founder & creative director), vétéran de l’industrie cinématographique qui a apporté des contributions de premier plan à plusieurs superproductions hollywoodiennes en tant que directeur technique principal, chef de séquence et directeur artistique, travaillant dans certains des studios d’animation et d’effets visuels les plus prestigieux de la planète, notamment The Walt Disney Studios, Industrial Light & Magic, Framestore, Sony Entertainment, Image Engine, Aardman Animation Studios. Et Zoltan Pocza (co-founder & managing director) est un vétéran de l’industrie du jeu et un producteur primé (prix VES pour les visuels en temps réel exceptionnels dans un jeu vidéo). Au cours des deux dernières décennies, il a été responsable d’équipes artistiques de différentes formes et tailles, reliant la communication entre les artistes, les gestionnaires, les clients et les partenaires d’externalisation.
D’artiste principal à directeur et producteur d’art numérique, Zoltan a occupé des rôles de premier plan dans de nombreuses franchises de renom, travaillant pour différents studios de premier plan, tels que Crytek et Digic Pictures.
Pour les films :
- Conception de l’environnement, des accessoires et des véhicules
- Concept art et développement de l’apparence des séquences
- Répartition des plans / séquences, blocage, préversion et postviz
- Conseil sur le plateau, configuration et tests en temps réel / Livecam
- Analyse des ressources, modélisation, texturation et ombrage / surfaçage
- Assemblage, gestion et optimisation de scènes
- Pré-éclairage, peinture mate, éclairage final
- Rendu, personnalisation AOV / Pass / Mask / ID et Precomp
- Configuration d’élément personnalisé (pour l’intégration de caractères, fx, etc.)
Pour les jeux :
- Conception de l’environnement, des accessoires et des véhicules
- Concept art et développement de niveau / look cinématique
- Répartition et blocage des niveaux / cinématiques
- Analyse des actifs, modélisation, baking / optimisation et texturation / surfaçage
- Modularisation et assemblage de l’environnement complet
- Technique conforme aux spécifications personnalisées / propriétés
- Configuration des éléments personnalisés
- Pré-éclairage, éclairage et optimisation complète…
À l’heure actuelle, ils sont intéressés à embaucher des vétérans de l’industrie du jeu, du VFX et de l’animation. Leurs bureaux sont situés dans la ville de Budapest, en Hongrie. Suivez-les sur leur site internet, Facebook, Linkedin ou bien YouTube !