https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

9 studios de jeux vidéo français à suivre

Nous vous présentons pas mal de studios sur le blog d’e-tribArt, et vous pouvez avoir une belle panoplie dans les offres d’emploi de la semaine. Connaissez-vous bien les différents studios de jeux vidéo en France ? Nous avons réalisé une petite sélection de 9 studios de jeux vidéo français : Arkane, Ankama, Dontnod… à vous de “jouer” ci-dessous !

1/ Arkane Studio

© Arkane
© Arkane

Arkane est un studio dont les bureaux se trouvent à Lyon… et à Austin, au Texas. Il a été fondé en 1999 par Raphael Colantonio. Le studio a été récompensé plusieurs fois et il est très connu pour la saga en FPS “Dishonored”, et sa suite, Dishonored 2. Suite à sa sortie en novembre 2016, Dishonored 2 a obtenu plus de 100 récompenses “Jeu de l’année” en 2016, comprenant le titre de “Meilleur jeu d’action-aventure” durant les Game Awards 2016. Le 5 mai 2017, Arkane Studios a sorti le tant attendu Prey, un jeu d’action à la première personne dans un univers futuriste.

2/ Osome Studio

© Osome studio
© Osome studio

Toute l’équipe est animée par des professionnels, élevés depuis de nombreuses années dans l’écosystème du jeu vidéo français, et inspirés par sa culture et sa diversité. La première expérience du studio est White Night, et depuis lors, le studio a accumulé de nombreuses expériences, avec quelques projets de jeu à venir, mais aussi des solutions de moteur de jeu hautement personnalisables, du serious gaming, du portage de jeux sur les dernières plateformes…

3/ Ankama Studio

© Ankama - Dofus
© Ankama – Dofus

Doit-on encore présenter Ankama ? Créé en 2001, Ankama est aujourd’hui un groupe indépendant de création numérique incontournable dans le monde du jeu vidéo ! Depuis le succès en 2004 du jeu en ligne DOFUS, Ankama a investi plusieurs domaines d’activité pour devenir un véritable groupe transmédia. Le studio se situe à Roubaix, avec plus de 300 employés.

4/ Quantic Dream

© Quantic Dream
© Quantic Dream

Quantic Dream est un développeur français de jeu vidéo basé à Paris, fondé par David CAGE en 1997. Le studio a créé depuis des jeux AAA basés sur la narration et l’émotion. Son format “Interactive Drama” offre des histoires aux multiples embranchements, qui s’adaptent en temps réel et grâce à un gameplay innovant aux choix et aux décisions du joueur. Quantic Dream a su créer plusieurs franchises originales comme Heavy Rain, Beyond: Two Souls, et Detroit: Become Human, qui ont reçu plus de 250 prix prestigieux, dont de nombreux BAFTA, DICE et TGS Awards.

5/ Shiro Games

© Shiro Games
© Shiro Games

Shiro Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Bordeaux, en France. Fondé en 2012 par les vétérans de l’industrie Sébastien Vidal et Nicolas Cannasse, Shiro Games a sorti un premier jeu Evoland en 2013, et la suite Evoland 2.  Le populaire Viking RTS Northgard est entré en accès anticipé en 2017 avec une sortie complète après en mars 2018. Lors de la Gamescom 2018, ils ont annoncé leur nouveau projet, Darksburg.

6/ Asobo Studio

© Asobo Studio
© Asobo Studio

Très connu pour leur jeu Plague Tale : Innocence, Asobo Studio a été créé en 2002 par un groupe de passionnés de jeux vidéo. Ils ont ainsi pu créer des jeux à succès et des IP originales acclamées par la critique. Codant sur plusieurs plateformes, ils mettent l’accent sur le travail d’équipe et une excellente communication interne. Un très beau studio de développement de jeu vidéo pour console & PC !

7/ Tilak Healthcare

© Tilak Healthcare
© Tilak Healthcare

Créée en 2016, Tilak est une entreprise composée de professionnels chevronnés du jeu et d’experts médicaux axés sur la création de beaux jeux à valeur médicale. L’équipe de Tilak est composée de spécialistes chevronnés du jeu vidéo et d’experts médicaux, tous passionnés et investis pour aider les professionnels de la santé à optimiser le suivi des maladies chroniques.

8/ Dontnod Entertainment

© Dontnod Entertainment
© Edouard Caplain

Créé en 2008, DONTNOD est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques, nativement multi-écrans (consoles, PC, smartphones, tablettes, Mac et TV) et destiné à un large public, qu’il soit lancé par épisodes en reprenant avec succès les recettes des séries TV ou en « One shot ».

9/ Lightbulb Crew

© Lighbulb Crew
© Lighbulb Crew

Créé en 2013, Lightbulb Crew est un studio franco-suédois mais l’essentiel de l’équipe est basé à Paris. Ils travaillent actuellement sur leur deuxième jeu appelé Othercide, un jeu tactique au tour par tour sur le thème de l’horreur. Ils ont également lancé début 2018 leur propre label d’édition, appelé LBC Games, pour soutenir d’autres studios indépendants dans leur cheminement.

Catégorie : Secteur 3DStudios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.