https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Projet de Motion Capture : Perception Neuron

Décidément, dans le secteur de la 3D et des effets spéciaux, le crowdfunding est plus qu’utile ! Présentation d’un système très intéressant, nommé « Perception Neuron ». Une méthode de motion capture avant-gardiste qui promet des prouesses dans l’industrie du cinéma et autres… Embarquez pour le projet Perception Neuron !

Perception Neuron

Présentation en vidéo

La motion capture se révèle être une manœuvre souvent compliquée et chère pour les studios. Pourtant très utilisée ces derniers temps pour les films ou les jeux vidéo (comme Beyond Two Souls par exemple). Le créateur de Perception Neuron, Tristan RL Dai, explique que le lien entre réel et virtuel se fait de plus en plus intense avec les nouvelles technologies, et que la motion capture aide à retransmettre les mouvements les plus fidèles à l’écran.

perception1

Plusieurs avantages sont à accorder à ce projet : le fait qu’il soit futuriste dans sa forme, le plus petit IMU (capteurs inertiels miniatures) qui soit pour la motion capture. Les différents capteurs sont appelés « Neurons« , et chacun possède un gyroscope, un accéléromètre et un magnétomètre, tout cela contenu dans une taille minuscule ! Ce qui est intéressant pour les acteurs ou les cascadeurs, c’est que le système est à la fois petit et très léger, de sorte qu’on ne le sent pratiquement pas lorsqu’on bouge.

perception2

On peut ne prendre que la main ou le corps entier, c’est l’utilisateur qui module ses choix et ses besoins. Perception Neuron marche sous Windows, OS, Unity, Oculus VR et peut-être connecté en Wifi. Pour le développement de jeux vidéo, pour les effets visuels d’un film ou pour l’analyse de données en sport, ce projet est vraiment très intéressant. Ça se passe sur Kickstarter : l’équipe a  récolté 190 000 $ sur les 250 000 voulus. A vous de jouer !

-> La page Kickstarter

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.