Voici des outils 3D dont vous n’avez peut-être pas entendu parler : Dilay, Skatter ou encore PolyBrush pour des logiciels comme 3DSMax ou SketchUp. Augmentez votre niveau de qualité d’image, tout en vous tenant informé des actualités des outils et plugins du secteur 3D.
1/ mScrub Pro pour 3dsMax
mScrub Pro est un outil pour les animateurs, qui permet de scrubber facilement la timeline et de naviguer à travers des images clés avec la molette de la souris, parmi d’autres options ciblées pour l’animation dans 3dsMax.
Pour en savoir plus ➡ http://www.ycdivfx.com/product/mscrubpro/
2/ Skatter 1.0 pour SketchUp
Skatter permet de réaliser un rendu de centaines de milliers d’objets sans surcharger SketchUp. Cet outil permet de faire du scattering d’objets de manière paramétriquement ou de les peindre à la main, tout en gardant le contrôle sur les collisions, l’écrêtage de la caméra, la rotation, l’échelle, la densité sur la base de l’altitude, la pente, etc.
Pour en savoir plus ➡ http://getskatter.com/
3/ Dilay : sculpture 3D
Dilay est une application de sculpture 3D qui fournit un flux de travail intuitif grâce à un certain nombre d’outils de modélisation puissants. Comme chaque outil subdivise localement le maillage où plus de détails sont nécessaires, Dilay permet aux artistes de créer rapidement des maillages complexes.
Pour en savoir plus ➡ http://abau.org/dilay/index.html
4/ PolyBrush : modélisation 3D
Poly Brush est un éditeur 3D pour l’art conceptuel 3D, la modélisation rapide et la sculpture 3D. Il a été créé par des artistes pour les artistes. Une des caractéristiques principale de l’outil : des brosses personnalisables par l’utilisateur. Vous pouvez créer des brosses de tout objet et créer n’importe quel ensemble de paramètres.
Pour en savoir plus ➡ http://polybrush.org/