https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Nouveautés logiciels : Nuke, MARI, 3DSMax

Dans le monde de la 3D, il y a toujours beaucoup de nouveautés : pour l’infographiste, il lui est indispensable de se tenir informé de ces mises à jour, tant au niveau de l’art en lui-même que des news techniques. Voici un petit article pour vous tenir au courant de plusieurs nouveautés logiciels concernant Nuke, MARI & 3DSMax.

newslogiciel

Bientôt : Nuke 10

Début 2016, il va y avoir du changement, car la dernière version de Nuke arrive ! L’éditeur The Foundry a annoncé beaucoup d’améliorations, notamment dans les domaines qui comptent le plus pour les artistes 3D (painting, rendering, playback, export). L’intégration de nouveaux OpenColorIO va simplifier le flux de travail de gestion des couleurs, tandis qu’un nouveau moteur de rendu pour les tracés de rayons 3D a été ajouté. NukeX et Nuke Studio se voient dotés de puissants outils de peinture intelligente, permettant ainsi de peindre des séquences d’images contenant des mouvements complexes ou des détails subtils. De manière générale, Nuke Studio a été grandement amélioré, tant au point de vue éditorial que comme solution de finition.

=> https://www.thefoundry.co.uk/products/nuke/nuke-10/

Lancement d’Ornatrix 4 pour 3DSMax

L’éditeur Ephere a lancé Ornatrix 4 pour le logiciel 3DSMax. Si vous ne connaissez pas Ornatrix, il s’agit d’un outil de création de cheveux, fourrures ou plumes. Qu’amène de plus cette nouvelle version ? Tout d’abord de meilleurs outils de brushing, au niveau du flux de travail surtout. On retrouve une qualité photo-réaliste avec des options de rendu flexibles grâce à au tracé de rendu plus rapide, Vray ou MentalRay permettant un rendu de haute qualité. Des modificateurs intéressants comme Curls, Frizz, Combing font en sorte d’exploiter la puissance et la flexibilité du “modifier stack” de 3DSMAX. Les MassFX dynamics permettent des dynamiques interactives et intégrées aux scènes de 3DSMAX ; la production de tissu (cloth) est aussi amélioré et permet de travailler avec des mailles déformées (meshes).

=> http://www.ephere.com/plugins/autodesk/max/ornatrix/

MARI 3 est là

MARI 3 est arrivé, ce qu’on peut dire c’est que The Foundry ne chôme pas ! La dernière version offre des nouveautés au niveau de l’intégration du pipeline et du workflow, améliorant la productivité des artistes 3D en leur permettant de mieux gérer la complexité et de produire de meilleurs résultats. Avec un rendering et baking vers MODO pleinement intégrés, un support OpenSubdiv et une meilleure gestion de l’espace couleur, MARI 3 ne finit pas de nous surprendre. Le logiciel est très utilisé dans les domaines des VFX, de l’animation ou de la production de jeux. Parmi les nouveautés, on trouvera également : personnalisation des groupes de nodes, des shaders Arnold, VRay, Unreal ou Redshift, un support de la géométrie FBX, des scripts de session, un rendu API d’intégration ou encore un transfert de texture amélioré. Mais aussi un mode sans échec et un accès étendu à des groupes de sélection.

=> http://www.thefoundry.co.uk/products/mari/latest-mari-release/

N’hésitez pas à visiter notre site web et à vous former à de nombreux outils 3D, grâce à notre formation d’initiation 3D : http://www.e-tribart.fr/initiation-3d-presentation.html

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.