Les Motion Awards 2017 sont organisés cette année par Motionographer et sont désormais ouverts aux inscriptions ! Il s’agit d’une occasion unique pour les motion designers de se démarquer et de remporter des prix extras.
Gunner et Antfood se sont associés pour créer l’étonnante vidéo de lancement ! Qu’est-ce qui a changé cette année ? Motionographer a écouté les commentaires de la communauté, évalué tous les processus et apporté quelques changements clés, notamment :
- De nouvelles catégories, y compris la conception sonore pour l’animation, la composition musicale pour l’animation, expérimentale, séquence de titres de jeux et graphiques d’événements en direct.
- La réorganisation de toutes les catégories en une structure plus facile et plus logique.
- Des règles plus strictes pour les projets solo.
- La suppression des catégories Best New Talent et Best New Studio.
- Plus de juges – maintenant plus de 200. Le résultat est l’un des jurys les plus impressionnants, les plus variés et les plus expérimentés, avec un pouvoir limité accordé à un seul juge.
Dates clés !
Date limite d’inscription anticipée : 22 décembre 2017
Date limite normale : le 19 janvier 2018
Date limite tardive : 14 février 2018
Les frais d’inscription pour chaque catégorie peuvent être trouvés sur la page Catégories.
Avec 30 catégories réparties dans 10 domaines, les Motion Awards 2017 récompensent l’ampleur de l’art du motion design. Un seul projet par catégorie sera sacré gagnant. Pas de deuxième place, pas de second. Parmi les catégories, nous avons : le commercial, les événements, les films, les courts-métrages, les projets solo, les sons, la TV, l’essai virtuel, l’interactif, le streaming… Pour un clip, une publicité, une vidéo qui promeut un événement, une série ou un média social, ou encore un documentaire ou un générique. Il y en a pour tous les motion designers !
Les juges sont des experts du motion design, des vétérans et des stars montantes – chaque juge apporte une perspective unique ancrée dans une passion pour l’élaboration d’un excellent travail. On trouve des freelances mais aussi des professionnels venants de The Mill, Psyop, Method Studios, Digital Kitchen…
Toute somme provenant de The Motion Awards sera réinjectée dans Motionographer et sa communauté. Depuis 2006, Motionographer s’engage à créer de nouveaux contenus et ressources pour les motion designers, les animateurs de tous les horizons. Les Motion Awards sont une extension vitale de cette mission.
Pour plus d’infos sur les Motion Awards 2017, rendez-vous sur le site internet dédié.