https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Vray, un incontournable moteur de rendu multi-plateformes

Lorsqu’on parle de rendu 3D architectural, ne pas parler de V-Ray semble surréaliste ! V-Ray est LE moteur de rendu 3D le plus utilisé et le plus plébiscité dans le domaine de l’architecture 3D. Incontournable, l’avantage ultime de cet outil surpuissant est qu’il est multi-plateforme. Voyez plutôt la liste des logiciels avec lesquels Vray fonctionne :

  • 3ds Max
  • Maya
  • Render Node
  • Cinema 4D
  • Modo
  • Nuke
  • Katana
  • form•Z
  • SketchUp
  • Rhino
  • Revit
  • Unreal
  • Blender
  • Houdini
  • SDK
  • Benchmark

Penchons-nous plus en détail sur 4 collaborations : Maya, Unreal, Nuke et Houdini !

V-Ray pour Maya

© Chaos Group
© Chaos Group

Rendering, matériaux, texturing, lighting, volumétrie, géométrie… la fusion Maya x VRay est à ne louper sous aucun prétexte ! Avec une puissante intelligence de scène V-Ray, un IPR entièrement repensé et un rendu de production GPU 2 fois plus rapide, V-Ray pour Maya améliore les rendus avec le cache de lumière basé sur Hashmap, les effets d’objectif améliorés et la prise en charge de la texture Distance GPU V-Ray. Que ce soit le toon shader, le support Alembic, la bibliothèque VRSCANS ou le denoiser ultra-efficace, ne manquez pas les multiples fonctionnalités.

V-Ray pour Unreal

© Chaos Group

Le moyen le plus rapide et le plus simple pour créer des scènes V-Ray en temps réel et rendre des images tracées par rayons directement depuis Unreal ! Il est possible d’importer des scènes V-Ray de 3ds Max, Maya, SketchUp et Rhino directement dans l’éditeur Unreal. Les infographistes spécialisés en rendu peuvent réaliser des images photoréalistes tracées avec des rayons avec V-Ray directement depuis Unreal. Pour importer une scène depuis Unreal, il suffit de créer la scène de la même manière que d’habitude en utilisant V-Ray pour 3ds Max, Maya et SketchUp. Ensuite, exportez une scène V-Ray depuis votre application hôte et importez-la à l’aide de V-Ray pour Unreal.

V-Ray pour Nuke

© Chaos Group
© Chaos Group

Pour les artistes experts en compositing, V-Ray pour Nuke est la combinaison qu’il vous faut ! Vous pouvez désormais profiter de performances multi-GPU plus rapides sur les postes de travail, ainsi que d’une prise en charge supplémentaire des éléments de rendu Cryptomatte, extraire et réutiliser des objets individuels à partir d’un fichier vrscene V-Ray… V-Ray pour Nuke offre un meilleur contrôle de l’éclairage, des ombres et des effets atmosphériques. La composition profonde et les volumes 3D complets sont également pris en charge de manière très efficiente. Intégration nodale, global illumination ou caméras VR : parfait pour les infographistes compositing.

V-Ray pour Houdini

© Chaos Group
© Chaos Group

Pour le lighting, le rendering et la géométrie, V-Ray s’intègre parfaitement avec le logiciel procédural Houdini. Conçu pour gérer de grandes scènes et des projets exigeants, V-Ray pour Houdini se connecte de manière transparente avec Houdini. Au niveau du rendu, on notera le développement de look interactif pris en charge dans la vue de rendu Houdini, le rendu rapide et précis des volumes Houdini natifs et des caches OpenVDB… Au niveau géométrie, la prise en charge des particules (paramètres du shader comme la couleur, l’alpha et la taille des particules via des attributs personnalisés par point) ou encore le rendu rapide de fourrure et de cheveux réalistes avec V-Ray Fur.

Comment utilisez-vous V-Ray ? Quelle association préférez-vous ?

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.