https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Unity VS. Unreal Engine : quel moteur de jeu choisir ?

Unity VS. Unreal Engine : le débat est lancé ! Cela fait plusieurs années que celui-ci est en cours, d’ailleurs. Ce sont les deux moteurs de jeu les plus populaires sur le marché. Unity et Unreal Engine sont autant utilisés par les plus grands studios que par les développeurs indépendants. Lequel des deux vous convient le mieux ? Réponse ci-dessous !

Technique

Les deux moteurs prennent en charge les jeux de rendu 2D et entièrement 3D. Fonctionnant avec les dernières technologies incluant PBR (rendu physique), GI (Global Illumination), lumières volumétriques, post-traitement, shaders avancés et bien plus encore.

L’un des principaux facteurs de différenciation lorsqu’on envisage Unity vs Unreal Engine est la qualité des éléments visuels. Unreal propose des visuels haute fidélité, tandis qu’Unity, bien que capable de produire des visuels de haute qualité, nécessite beaucoup plus de travail pour que vos actifs aient un aspect au même niveau qu’Unreal.

L’éclairage dans Unreal semble beaucoup plus précis et plus lisse que celui d’Unity.

Jeux 3D ou jeux 2D ?

Unreal est davantage utilisé pour les grands jeux et les productions de grands studios. Donc, si vous voulez des ressources aussi proches que possible du réalisme photographique, il est plus rapide et plus simple de réaliser cela avec Unreal. Si vous aimez également les titres strictement 3D, Unreal est probablement votre meilleur choix.

Si vous êtes un développeur qui souhaite s’adresser à des joueurs mobiles ou flash, alors Unity est votre choix favori parmi les deux. Le moteur 3D de Unity est puissant, créant une multitude d’options lors du développement. Si vous êtes intéressé par davantage de jeux de casse-tête ou de jeux en 2D, Unity vous servirait au mieux.

Pour en savoir plus, regardez la liste des jeux sous Unreal et la liste des jeux sous Unity.

Facilité d’utilisation & communauté

C’est là un des points forts d’Unity. Grâce à son interface intuitive, le moteur permet d’expérimenter et d’essayer différentes idées de jeu en un rien de temps. Rapide et facile de bricoler quelque chose et de le partager. Tandis qu’Unreal est parfois plus compliqué à mettre en place pour les novices.

En plus d’être des piliers du monde du jeu, les deux moteurs comptent des membres actifs de la communauté, mais Unreal possède la communauté la plus grande et la plus active.

Code

Unity utilise C #, qui est assez similaire au C ++ mais beaucoup plus simple et facile à apprendre. Cela en fait un excellent premier pas pour apprendre à coder.

Unreal utilise C ++, qui est un langage de programmation difficile à apprendre, mais Unreal possède Blueprints : un système de script visuel dans lequel l’utilisateur n’a pas à taper une seule ligne de code.

Artiste ou dev ?

Cela semble affecter les préférences ! Les développeurs préfèrent généralement Unity, mais les artistes optent pour Unreal. Les deux moteurs de jeu offrent le même type de fonctionnalités et de capacités, mais sont présentés de différentes manières.

Depuis un moment déjà, les lignes qui différencient les deux ont commencé à devenir flou. Unreal – à ses débuts en tant que moteur de jeu AAA – vise à se rendre plus accessible aux équipes et expériences plus petites, tandis qu’Unity – préféré à l’origine par les studios indépendants pour les jeux et expériences simples – continue de progresser jusqu’au sommet en ajoutant des fonctionnalités de niveau professionnel.

Alors, plutôt Unreal ou Unity ? Faites vos jeux !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.