Unity (qu’on ne présente plus) a lancé un programme appelé « Unity for Humanity« . Le principe ? Unity s’associe à des projets 3D temps réels à impact positif uniquement. Les projets doivent inspirer un changement significatif pour le bien de l’humanité. Grâce à un programme de subventions, les créateurs peuvent ainsi bénéficier de financements, de mentorat ou de ressources techniques ou marketing.
Regardez la vidéo de présentation :
Unity s’est associée au Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et à Project Drawdown pour cette initiative. L’appel à candidatures pour la subvention ouvrira le 22 avril 2021, à l’occasion du Jour de la Terre. L’équipe recherche des expériences 3D en temps réel axées sur la durabilité, notamment l’action climatique, l’énergie propre, la santé des océans, les villes durables…
Le défi « Rare Impact » quant à lui, soutient spécifiquement les créateurs qui s’occupent de santé mentale et de bien-être, en mettant l’accent sur les communautés mal desservies à ce niveau-là. Le défi s’est terminé le 15 janvier 2021 et les gagnants seront annoncés en mai 2021 (bientôt !)
En effet, les espaces virtuels permettent d’expérimenter des opportunités révolutionnaires, parfois trop coûteuses, dangereuses ou compliquées à réaliser directement dans le monde réel. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.