Unigine est un moteur de 3D temps réel utilisé principalement pour les applications VR immersives. Fondée en 2005, la société Unigine qui édite cet outil est spécialisée dans les technologies 3D temps réel qui fournit des solutions B2B et B2C pour la simulation, la visualisation, la recherche scientifique, les jeux vidéo, les systèmes de réalité virtuelle, etc. Que peut-on faire avec ce moteur de jeu, quelles sont ses spécificités ?

- Scénarios précis à grande échelle
Unigine peut gérer des mondes virtuels gigantesques (des milliers de kilomètres, jusqu’à l’échelle du système solaire) avec une précision à la première personne. Utile pour la simulation de vol, le transport, l’urbanisme en métropole, les entreprises industrielles distribuées, les systèmes de défense. - Photoréalisme en temps réel
Avec un rendu physique qui permet une représentation correcte des objets artificiels et des phénomènes naturels, Unigine fournit une ambiance réaliste (nuages 3D multicouches, visibilité de 400 km), de l’eau vivante et un paysage détaillés mais aussi un temps dynamique et une simulation d’effets optiques. - Outil universel
Unigine est un SDK universel qui peut être vu comme un ensemble de blocs de construction pour différents types d’applications C ++ / C #. On peut créer des générateurs d’images avec des éditeurs personnalisés, intégrer des fenêtres 3D de haute qualité dans son application de CAO, créer des expériences de réalité virtuelle…

Avec Unigine, il est possible d’avoir des effets cinématographiques, mais aussi un rendu atmosphérique, une eau photo-réaliste, un rendu rapide de la végétation… Avec un système de planète 3D avec des coordonnées géographiques et une échelle réelle de scènes virtuelles aussi grandes que le système solaire, Unigine est compatible pour l’Oculus Rift / HTC Vive, écrans courbes, murs d’écrans et compatible avec le pipeline de contenu standard: FBX, OpenFlight, GeoTIFF, etc.
Découvrez la dernière démoreel d’Unigine 2 :
RDV sur le site d’Unigine pour tout savoir sur ce moteur de 3D temps réel !