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U-Render, moteur de rendu en temps réel

U-Render est un rendu en temps réel de haute qualité pour Cinema 4D. Découvrons ensemble ses principales fonctionnalités !

© Yan Ge - U render
© Yan Ge
  • Un rendu physically-based
    U-Render utilise des lumières et des matériaux physiques pour permettre des résultats réalistes en temps réel. Utilisez des atténuations de lumière réalistes et des propriétés matérielles telles que les textures de spécularité et de rugosité pour créer des scènes.
  • UVS procéduraux
    La création de coordonnées de texture pour tous les éléments peut être une tâche fastidieuse, le moteur prend en charge un grand nombre de coordonnées de texture UV procédurales, ce qui évite de créer des cartes uv.
  • Rendu multi-pass
    On peut importer ses rendus en temps réel dans son logiciel de compositing préféré pour y apporter une touche finale ! U-Render prend en charge le rendu multipasse avec des passes personnalisées pour les ID d’objet et de matériau..

Anciennement connu comme « Tachyon Render », c’était en effet le nom du projet pour ce moteur de rendu en temps réel, qui s’appelle à présent U-Render. Il s’agit d’un moteur de rendu en temps réel, semblable à un moteur de jeu, mais étroitement intégré à Cinema 4D.

La création de coordonnées de texture pour tous vos éléments peut être une tâche fastidieuse. U-RENDER prend en charge un grand nombre de coordonnées de texture UV procédurales, ce qui vous évite de créer des cartes UV.

U-Render prend également en charge le rendu des instances. La géométrie n’est pas dupliquée sur le GPU, ce qui enregistre la VRAM. Les instances de rendu standard et Cinema 4D sont prises en charge. Fatigué de recréer tous vos matériaux à nouveau? Nous aussi. Nous avons donc créé un convertisseur qui intègre toutes les textures et les shaders de Cinema 4D dans les matériaux U-RENDER et qui modifie tous ces paramètres.

© Marijn Raeven - U render
© Marijn Raeven

Utilisez le shader de Cinema 4D dans n’importe quelle texture, le moteur de rendu crée automatiquement le shader en une texture 2D à des résolutions sélectionnées et le synchronise avec le rendu en temps réel. U-Render prend en charge les caméras parallèles en plus de la caméra de perspective régulière. Affichez des vues de dessus et de côté glorieuses ainsi que des perspectives isométriques de vos scènes.

Pour tout savoir sur U-Render, RDV sur le site web !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

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