Et si vous progressiez grâce à un pro des effets spéciaux ? C’est ce que propose Erik Lehmann, artiste 3D allemand, actuellement en train de travailler chez DNEG en tant que Senior Build TD à Vancouver. Ses spécialisations : modelling et sculpting 3D. Il a notamment contribué sur des films comme « First Man », « Blade Runner 2049 », « The Jungle Book », « Deadpool 2 », « Logan » ou encore « Guardians Of The Galaxy » !
Sur son site web, il propose des ressources pour les artistes 3D : des outils Python pour automatiser ou simplifier son workflow dans Maya (un de nos logiciels favoris à e-tribArt !) Voici la présentation de ses différents toolkits :
- Mesh Toolkit : offre des outils de mise en page puissants et des opérations de maillage améliorées ou automatisées.
- UV Toolkit : automatise et simplifie les aspects du processus de dépliage / agencement UV récurrent.
- Curve Toolkit : propose plusieurs fonctions pour prendre en charge et rationaliser votre flux de travail avec des courbes dans Maya : analyser les courbes, les convertir en géométrie, les reconstruire en longueur, sélectionner des plages de points, aligner l’origine des courbes sur une surface, etc.
- Shader Toolkit : remplace la gestion de l’interface « Hypershade » et offre des raccourcis et des utilitaires utiles pour résoudre les problèmes d’ombrage courants.
- Selection Toolkit : offre plusieurs fonctions pour faciliter et accélérer la sélection des composants et des objets dans Maya : sélectionner par type, nom, nombre de composants, angle, pourcentage…
- Renamer : fonctions de dénomination, de numérotation étendue, de préfixe, de suffixe et de recherche et remplacement.
Vous pouvez voir tous les toolkits à cette adresse : https://gumroad.com/eriklehmann
Il est possible de télécharger un pack de toolkit à un prix très raisonnable. Merci Erik Lehmann !