cebas Visual Technology a annoncé la sortie de la nouvelle version de ThinkingParticles ! L’outil sert à créer des effets visuels de manière procédurale dans 3ds Max. La dernière version de ThinkingParticles apporte des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités. Avec une pléthore de nouveaux outils de simulation et d’améliorations, cette dernière version de thinkingParticles est digne d’une annonce de sortie majeure !

cebas est une société privée de logiciels dont le siège est à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada. Leur mission est de soutenir des communautés d’utilisateurs dans le monde entier, et de continuer à développer des algorithmes basés sur des règles qui permettent aux artistes techniques de créer et de manipuler des effets visuels convaincants en obtenant une précision physique implacable, y compris les interactions entre les corps mous, les corps rigides, les fluides, le feu, la fumée…
La version 7 offre une toute nouvelle architecture de gestion de mémoire de pointe spécialement optimisée pour les systèmes multicœurs modernes. Parmi les nouveautés, on trouve aussi que les interactions entre les corps fluides et rigides ont été considérablement améliorées : ThinkingParticles combine tous les phénomènes naturels calculés en une seule étape de simulation. Les corps rigides montrent maintenant une bien meilleure flottabilité et une meilleure interaction avec les simulations de fluides. Cliquez ici pour accéder à la liste complète des fonctionnalités !

ThinkingParticles pilote des scènes critiques d’effets visuels dans des projets de films, de séries télévisées, de jeux et de publicités. ScanlineVFX, BottleshipVFX, FuseFX, PlasticWax, Pixomondo sont quelques-uns des clients du studio cebas. Parmi les titres phares qui ont utilisés ThinkingParticles, on trouve « Gemini Man », « Terminator-Dark Fate », « Captain Marvel », « Game of Thrones », « Dark Phoenix », « Antman 2 », « Tomb Raider »…