https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

The Grove : un logiciel pour faire grandir des arbres en 3D

Comment faire pousser des arbres de façon plausible en 3D ? Le développeur Wybren van Keulen a conçu pour les infographistes The Grove, un outil basé sur Blender permettant de générer des modèles d’arbres biologiquement réalistes.

La toute dernière version permet d’enregistrer le processus par lequel The Grove simule la croissance d’un arbre en créant des animations instantanées. D’autres changements incluent de nouveaux outils pour diriger la croissance des arbres, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pratiques de flux de travail et une nouvelle conception des icônes du logiciel pour mieux fonctionner avec Blender 2.80.

Imiter les formes de croissance de vrais arbres
The Grove adopte une approche paramétrique pour générer des arbres, avec des contrôles imitant les facteurs déterminant les formes de plantes réelles, ce qui donne des modèles plus réalistes. Une fois que la forme générale d’un arbre a été définie, The Grove renseigne de manière détaillée en utilisant « Rameaux » (Twigs).

Créez des animations timelapse instantanées d’arbres en croissance
Le grand ajout à The Grove Release 8 est le support de l’animation de croissance. Le logiciel a toujours simulé la croissance année par année afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec l’arbre au cours du processus: par exemple, élaguer manuellement les branches non désirées. Le résultat était une animation timelapse, mais dans la fenêtre d’affichage, aucune animation ne pouvait être rendue avec une qualité finale. Cette animation peut maintenant être capturée et exportée sous forme de fichier Alembic. Un paramètre d’intervalle contrôle également la vitesse du timelapse.

Il existe désormais des objets distincts pour chaque type de force de réaction : Bloquer, Dévier, Attirer et Ombre. Les algorithmes utilisés par The Grove pour simuler les processus de croissance naturelle ont été mis à jour, notamment la manière dont les branches des arbres se tournent vers la lumière, se plient sous l’effet de la gravité ou disparaissent avec l’âge.

Grove Release 8 est disponible pour Blender 2.8 uniquement, sous Windows, Linux et macOS.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.