https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Substance Designer 6 : toutes les nouveautés

L’éditeur Allegorithmic sort la toute nouvelle version d’un de ses logiciels : Substance Designer 6. Livré avec deux grandes nouveautés : le scan processing et les nouveaux nodes, pour vous aider à construire un workflow complet afin de créer des matériaux adaptés à la photogrammétrie.

substance designer 6

La mise à jour du logiciel présente 3 fonctions principales, attendues depuis longtemps : le Curve Node, le Text Node et le compositing 32 bits en floating point.

Regardez la vidéo de présentation de Substance Designer 6 :

  • Scan Processing

Les nouveaux nodes de scan processing vous permettent de créer des documents numérisés précis à partir d’un ensemble de photos pré-éclairées. Ces photos peuvent être facilement tournées à l’aide d’une caméra (ou même d’un téléphone), d’un trépied et d’une lampe de poche. Prenez 4 ou 8 photos de la même surface avec différents angles de lumière, recadrez-les et donnez-les au scan processor. Les filtres vont vérifier les différentes photos et extraire un pur albédo ainsi que des maps détaillés, et aucun réglage n’est nécessaire. Il fonctionne avec des matériaux brillants ou des métaux. Aucun pipeline de photogrammétrie ne serait complet sans une méthode appropriée pour rendre les matériaux sans couture. Le nouveau node Smart Auto Tile analyse les caractéristiques de chaque canal du matériau et trouve la meilleure façon de couper et de coudre ensemble les cartes pour éliminer les coutures d’une manière réaliste sans couper les éléments importants du matériau.

  • Curve Node :

Il permet de définir un profil de courbe pour remapper les données de couleur. Dans le contexte de Substance Designer vous trouverez qu’il est particulièrement utile de définir / sculpter des cartes de hauteur. Il peut être utilisé pour la définition de formes exotiques comme le moulage du bois, la création de la carte d’altitude ou la correction colorimétrique.

substance designer 6

  • Text Node :

Il est livré avec des filtres d’effet dédié comme la lueur, l’ombre portée et le contour. L’entrée de texte peut également être exposée pour des changements dynamiques dans les intégrations.

  • Bakers :

Les bakers reçoivent 4 nouvelles fonctionnalités : baker selon le matériau / la texture définie dans Substance Painter, en limitant les tracas lorsque votre scène contient plusieurs matériaux. La limite de baking a été poussée à 8K, le rapport X / Y peut être déverrouillé pour un baking non uniforme (non carrée), et enfin on peut annuler le processus de baking avant sa fin.

substance designer 6

  • 32-bit Compositing :

Le compositing 32 bits en floating point permet de jouer avec le nouveau node Panorama Shape pour créer ses propres cartes de studio HDR. Dans les prochaines mises à jour, il y aura de nouveaux contenus comme la transformation de Fourier et les opérateurs de bruit 3D.

  • Parent Toolbar :

Une nouvelle barre d’outils parent apparaît dans l’interface utilisateur qui simplifie le workflow : il suffit de créer son graphique en mode « Relatif au parent » et de définir sa résolution de travail en utilisant cette barre d’outils.

Pour en savoir plus sur Substance Designer 6, n’hésitez pas à consulter le site d’Allegorithmic !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.