Substance Designer 5.5, un des logiciels stars de l’éditeur Allegorithmic, s’offre un upgrade. La récente version de l’outil révèle de nouvelles fonctionnalités, à découvrir ci-dessous !
Cette version améliore votre processus de création avec le MDL Material Authoring, ouvrant un nouveau monde de matériaux, en plus du support Linux, l’importation de la caméra Fbx et le support pour VCA. Bien sûr, si vous possédez déjà Substance Designer, la nouvelle version est gratuite.
Avec le MDL Material Authoring, il est possible de créer des matériaux MDL beaux et multi-couches. Le Material Definition Language universel de NVIDIA est inclus depuis la version 5.3 ; cependant qu’un outil de création de texture peut être utilisé pour des matériaux MDL : c’est une première ! Tous les artistes et les concepteurs peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, qui vous permet de combiner vos substances Tweakable dans les matériaux de MDL, grâce à une interface éditeur de matériaux, ou commencer à partir de zéro – aucun codage nécessaire.
Vous pouvez créer toute une gamme de matériaux avec une transparence réaliste, y compris les matériaux multicouches comme la peau, ou la peinture de carrosserie. Mieux encore, les matériaux MDL que vous créez avec Substance Designer seront plus tard partageables avec de nombreuses applications 3D. Aujourd’hui, cela inclut Iray (qui est disponible en tant que plug-in pour Maya, 3DS Max et Cinema4D) et bientôt V-Ray, Octane, Redshift et les logiciels Adobe.
Les basiques des matériaux MDL dans Substance Designer 5.5 :
Au niveau des autres fonctionnalités présentes dans la version 5.5, on remarquera le support Linux maintenant disponible, l’importation des vues de la caméra Fbx (importation des vues de n’importe quel logiciel) et enfin le support Quadro VCA, qui diminue considérablement le temps de rendu.
Retrouvez tout le contenu de la nouvelle version et des tutoriels inédits sur le site d’Allegorithmic : https://www.allegorithmic.com/blog/substance-designer-55-here