https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Testez Substance 3D Modeler en version bêta !

La première version bêta de Substance 3D Modeler est lancée !

Substance 3D Modeler donne la possibilité de sculpter et d’assembler des scènes à la fois sur votre ordinateur et en utilisant la réalité virtuelle, permettant de basculer entre les deux formats de manière fluide. Il est disponible dès maintenant en version bêta.

Depuis 2014, une communauté dynamique de sculpteurs s’est développée autour de Medium, le logiciel de modélisation original, dont le moteur sous-jacent a fourni le point de départ de Modeler. L’équipe de développement Medium a rejoint Adobe en 2019, où ils ont fusionné avec l’équipe derrière Substance 3D.

Une grande partie de la sculpture 3D et de la création de scènes exige aujourd’hui un niveau important de connaissances techniques. En tant qu’artiste, il est essentiel de se focaliser autant que possible sur l’expression créative et ne pas être perturbé par des tracas techniques. C’est donc le principe de base au cœur de Modeler !

L’interface utilisateur et la gestion de la sculpture de Modeler sont aussi épurées que possible et il gère très efficacement la mémoire des scènes complexes.

Modeler Beta vous permet de sculpter à la fois en réalité virtuelle et sur ordinateur !

La sculpture en VR offre un environnement incroyablement immersif pour la création 3D : vous pouvez regarder autour de vous librement et également utiliser le mouvement de vos mains, ce qui rend l’interaction avec sa création plus directe. On peut ainsi visualiser sa création à l’échelle du monde réel sans aucune distorsion de la caméra, ce qui permet de discerner facilement ses formes avec précision.

Cela dit, il y a aussi beaucoup d’avantages à sculpter sur l’ordinateur, en particulier pour définir des formes précises et des opérations booléennes. Il existe de nombreux cas d’utilisation qui favorisent la sculpture sur ordi par rapport à la réalité virtuelle, jusqu’à la disponibilité du matériel et les préférences personnelles.

Substance 3D Modeler permet de faire les deux. Basculer entre l’ordinateur et la réalité virtuelle dans Modeler est simple : il suffit de retirer ou de mettre votre casque de réalité virtuelle. Actuellement, l’outil prend en charge les formats USD, OBJ, FBX pour l’importation et l’exportation.

👉 Pour lire tout l’article à ce sujet

👉 Pour tester la version bêta

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.