Trimble a lancé SketchUp 2020, la dernière version de son logiciel de modélisation architecturale, ajoutant de nouvelles options pour contrôler la visibilité de la géométrie et des « grips » sur les bouding boxes pour positionner les objets.

La mise à jour ajoute également plus d’options pour contrôler la façon dont les modèles sont affichés dans LayOut, l’application de SketchUp pour générer de la documentation.
Flux de travail plus intuitif pour changer la visibilité de la géométrie
SketchUp 2020 change la façon dont le logiciel gère la visibilité de la géométrie, séparant le processus de masquage de la géométrie d’un objet de celui de masquer des objets entiers. Il est également désormais possible de basculer la visibilité des composants de modèle individuels dans l’Outliner.
Les grips sur les bouding boxes aident à positionner les objets plus précisément
La version ajoute également des «poignées» aux coins, au milieu, au centre et au centre de gravité des boîtes englobantes des objets, ce qui permet de se déplacer, de se mettre à l’échelle ou de pivoter à partir de ces points. Si le grip sélectionné est masqué par la géométrie dans la vue de caméra actuelle, l’objet devient automatiquement semi-transparent dans la fenêtre, ce qui permet de le positionner plus précisément.

Allers-retours réduits entre SketchUp et Layout
LayOut, accessible aux utilisateurs disposant d’abonnements professionnels ou de licences perpétuelles SketchUp Classic, obtient des modifications destinées à réduire les allers-retours avec SketchUp lui-même. Les modifications apportées aux angles de caméra, aux styles de ligne et aux effets de rendu dans LayOut sont désormais gérées séparément et peuvent être rétablies individuellement aux valeurs par défaut définies dans SketchUp sans perdre d’autres modifications. Il est également désormais possible de relier une fenêtre dans LayOut à un nouveau modèle SketchUp, plutôt que de devoir supprimer la fenêtre et insérer un nouveau modèle.