Cette semaine, parlons du pipeline de production Solaris sous Houdini ! Suite d’outils de look development, de mise en page et d’éclairage qui permettent aux artistes de créer des graphiques de scène basés sur l’USD qui vont de la création d’actifs au rendu final, Solaris s’intègre à HYDRA Imaging Framework USD pour accéder à une large gamme de moteurs de rendu tels que le nouveau SideFX Karma, Pixar RenderMan, Autodesk Arnold, Maxon Redshift, AMD ProRender et bien plus.
Regardez la révélation de Solaris au SIGGRAPH 2019 :
Solaris apporte un nouveau contexte appelé LOPS, ou opérateurs d’éclairage, qui apporte à Houdini une prise en charge native de l’USD pour permettre des workflows complets de lookdev, de disposition et d’éclairage.
– La géométrie importée dans LOPS devient USD et L’USD reste USD tant qu’elle est dans LOPS.
– Solaris fournit un éditeur visuel pour travailler avec USD.
– Solaris prend en charge une grande variété de tâches de lookdev, d’agencement et d’éclairage.
– Solaris est un nouveau contexte dans Houdini Core, Houdini FX, Houdini Indie et Houdini Apprentice – pas une application distincte.
– Un nouveau rendu compatible USD appelé SideFX Karma Render a été annoncé pour Solaris / USD
Ce nouveau moteur de rendu fonctionne avec Hydra pour des DPI rapides : c’est un moteur de rendu rapide basé sur le processeur avec une version GPU en cours de développement pour une future version. Solaris fonctionne également avec d’autres moteurs de rendu compatibles avec Hydra tels que RenderMan.