https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

SMODO, entre stop-motion et motion capture

SMODO est une technologie stop motion qui associe l’animation classique à la technique innovante de motion capture, grâce à l’obtention de coordonnées 3D. Un système de suivi spécial assure l’interception du mouvement des marionnettes animées puis son transfert sur le modèle de marionnettes 3D numérique. Il n’est plus nécessaire de nettoyer les bâtis des installations analogiques ou des défauts d’éclairage.

smodo

L’équipe de SMODO comprend des passionnés d’animation possédant une vaste expérience et des chercheurs hautement qualifiés travaillant activement dans le milieu universitaire. L’équipe est impatiente d’explorer le domaine de la technologie d’arrêt du mouvement et de travailler à créer un terrain pour son développement futur. Ils sont tous totalement engagés et travaillent dur pour fournir le meilleur outil possible qui aiderait des milliers d’animateurs à explorer de nouveaux domaines et possibilités de leur travail.

Grzegorz Waclawek, producteur et réalisateur de films d’animation. Il dirige un studio de cinéma d’animation Animoon et l’initiateur du projet. Robert Sitnik, spécialiste du domaine de l’imagerie 3D et 4D et du traitement de données visuelles 2D / 3D / 4D pour la réalité virtuelle enrichie, professeur associé à l’Institut de micromécanique et de photonique de l’Université de technologie de Varsovie. Maciej Karaszewski, spécialiste des techniques de mesure 3D, de la photogrammétrie et du traitement de données 3D. Il travaille à l’Institut de micromécanique et de photonique de l’Université de technologie de Varsovie. Et enfin Marcin Gosławski, responsable de l’aspect financier du projet et de son développement.

SMODO offre la possibilité de changer la lumière, une partie ou la décoration complète, d’introduire tout changement dans les prises de vue ou dans la forme ou l’habillement d’une marionnette, ses mimiques… Destiné à réduire de manière significative les coûts et le temps de prise de vue, l’outil permet également de conserver les éléments les plus précieux de l’animation de marionnettes, à savoir l’artisanat, des détails abondants et des mouvements spécifiques de la marionnette.

Le travail est divisé en plusieurs étapes : tout d’abord, une armature est construite pour le personnage d’animation, toutes les articulations anatomiques sont marquées avec les marqueurs en plastique de différentes couleurs. Une fois la plate-forme analogique terminée, nous passons à la création d’une plate-forme dans un environnement 3DMax. Une fois que deux plates-formes sont jointes, un modèle 3D texturé peut être ajouté. Une fois le poste de travail d’animation configuré et les caméras placées, vous devez effectuer un étalonnage. Cela se fait en prenant quelques photos d’unités d’étalonnage avec les caméras du système. Ensuite, le système est prêt à fonctionner. À partir de ce moment, l’animation est réalisée comme dans l’animation classique de marionnettes en stop motion. Animator contrôle le cadre d’une marionnette et observe le mouvement dans un environnement 3D en contrôlant le processus et en corrigeant l’animation en conséquence.

Cet outil s’inscrit dans une boîte de taille moyenne comprenant tous les éléments de base permettant son utilisation. Les éléments peuvent être divisés en 4 fonctionnalités:

1/ Logiciel – plug-in 3DMax
2/ Eléments mécaniques permettant la construction d’une armature
3/ Quatre caméras pour enregistrer les mouvements de marionnettes
4/ Outils d’étalonnage du système

Pour en savoir plus et télécharger SMODO : c’est par ici !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.