https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

L’outil Sculptron d’OTOY

La première version alpha de Sculptron de l’équipe OTOY est sortie ! Il s’agit d’une application de sculpture-animation basée sur GPU.
L’objectif principal de Sculptron est de fournir aux artistes un puissant outil de sculpture conçu pour fonctionner avec l’animation 3D. Il ne remplace pas ZBrush ou toute autre application de sculpture spécialisée similaire, mais introduit la sculpture dans le flux de travail d’animation.

© Sculptron - OTOY
© Sculptron – OTOY

Animation de sculpture de maillage

Il est possible d’importer des modèles (au format OBJ uniquement) et de commencer à les remodeler. Chaque forme sculptée peut être stockée dans une image clé et l’animation résultante peut être prévisualisée en temps réel. Il est également possible d’importer un objet en tant que cadre d’animation, à condition qu’il soit composé du même nombre de polygones du maillage déjà chargé dans Sculptron. Les artistes peuvent créer un nombre illimité de couches d’animation et les combiner pour obtenir une animation de déplacement complexe. L’animation finale peut être exportée au format MDD.

Sculpture de cache d’animation

Sculptron permet d’importer un cache animé pour l’édition. La possibilité de modifier rapidement un cache d’animation peut être utile lors de l’ajustement et de l’amélioration des déformations du maillage animé. Les collisions imparfaites de la dynamique du tissu peuvent être résolues facilement et des effets de déformation peuvent être ajoutés aux personnages animés.

Vidéo d’animation MDD Cache modifiée

Sculptron fournit un ensemble d’outils très simple et intuitif. Les textures procédurales sont prises en charge et fonctionnent conjointement avec les pinceaux disponibles.

© Sculptron - OTOY
© Sculptron – OTOY

Fonction de maillage au volume

Une caractéristique très particulière de Sculptron est la possibilité de convertir n’importe quel maillage / animation sculpté en un cadre ou une séquence de volume OpenVDB. Cela permet aux artistes de sculpter-animer des volumes en utilisant des polygones comme référence, qui peuvent ensuite être convertis en SDF ou voxels dans Sculptron. Pour le moment, il est uniquement possible d’utiliser le maillage pour définir la forme du domaine, mais dans les versions futures, il sera possible de modifier l’absorption, la diffusion, l’émission et également les canaux volumétriques personnalisés directement dans Sculptron. Les mêmes textures procédurales qui peuvent être utilisées pour la sculpture de maillage peuvent également être utilisées comme SDF et bruits volumétriques pour « déplacer » le volume et définir l’opacité du volume. Regardez une preview de l’outil ci-dessous :

Fonctionnalités de Sculptron :

  • Sculpter-animer n’importe quel nombre de maillages 3D à l’aide de plusieurs types de pinceaux et de textures procédurales
  • Importer des objets pour Sculpt-Animation
  • Importer des caches animés (MDD uniquement pour l’instant, Alembic suivra)
  • Utiliser plusieurs couches de sculpture animées par objet
  • Importer le maillage comme cadre
  • Convertir le maillage dans un volume SDF / VDB avec du bruit procédural supplémentaire
  • Exporter n’importe quelle image en tant qu’OBJ
  • Exporter l’animation en cache MDD (Alembic sera bientôt disponible) et OpenVDB

=> Toutes les infos sur le forum d’OTOY

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.