L’éditeur RE:Vision Effects a publié DEFlicker 2, la dernière version de son ensemble de plugins pour le logiciel de composition et d’édition pour supprimer le scintillement des séquences à grande vitesse ou en accéléré.
Lancé pour la première fois en 2014, DEFlicker est un ensemble de plugins pour les applications de composition courantes, y compris After Effects, Fusion et Nuke, pour supprimer le scintillement image par image dans les séquences vidéo.
DEFlicker est désormais livré avec 4 plugins :
- High Speed : lors de la prise de vue avec des taux d’obturation très rapides (ce qui est toujours le cas lors de la prise de vue à 240 FPS et plus) provoquant un stroboscope d’éclairage artificiel
- Timelapse pour gérer le scintillement du matériel vidéo avec beaucoup de discontinuités de mouvement
- Niveaux automatiques pour atténuer sur une longue séquence l’effet de l’exposition automatique, mais aussi pour analyser et afficher la couleur de votre métrage dans le temps et supprimer (corriger / remplacer) les mauvaises images de votre séquence
- Rolling Bands à utiliser en conjonction avec High-Speed ou par lui-même, qui vous permet de modéliser et d’atténuer ces bandes sombres ennuyeuses principalement causées par l’éclairage et les problèmes de synchronisation de l’heure de la vitesse d’obturation roulante.
Il utilise un flux de travail semi-automatisé, illustré dans la vidéo ci-dessus, les utilisateurs faisant glisser les modèles à l’écran pour définir la hauteur et l’espacement des bandes, et les images clés des modèles pour correspondre à la vitesse des bandes.
DEFlicker 2 est disponible pour une gamme d’applications hôtes, notamment After Effects, DaVinci Resolve and Fusion, Flame, HitFilm, Natron, Nuke et Silhouette. Pour avoir toutes les infos, cliquez ici.