L’éditeur Next Limit Technologies a officiellement publié RealFlow 10 ! Le fameux simulateur de fluides se dote d’une nouvelle version qui possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Lancé début décembre, l’outil de simulation des infographistes a un nouveau solveur Dyverso multi-physique, et d’autres surprises à découvrir ci-dessous.
RealFlow 10 introduit donc Dyverso, un solveur de particules GPU hautement optimisé où les différents types de matériaux sont simulés dans le même cadre et sont capables d’interagir les uns avec les autres. Le solveur Hybrido, quant à lui, est également meilleur en termes de vitesse et de mémoire. Il y a des centaines de problèmes corrigés, améliorant la stabilité globale du logiciel, de nouvelles fonctionnalités pour un meilleur flux de travail.
Au niveau de Dyverso on aura :
- Sable granulaire
- Rigide
- Élastique
- Liquide
- Neige granulaire
- Interaction granulaire – liquide
- Interaction rigide – liquide
Dyverso s’est également vu améliorer au niveau de sa vitesse et a été repensé pour tirer le meilleur parti des GPU modernes et des processeurs multi-core.
- Daemon Particle Skinner
Le but principal des daemons est de transférer le mouvement des particules et l’animation (comme un système de particules entier) vers des objets géométriques. En effet, les particules fonctionnent comme des os pour le dépouillement de la géométrie modifiée. Comprend le mode « Falloff objet » & mode « K volume object ».
Le workflow a aussi été perfectionné afin de pouvoir gérer tous les projets d’une manière plus visuelle et plus facile. Panneau d’export, les paramètres de groupes, outil d’accès rapide… On espère que vous avez apprécié ce tour des nouvelles fonctionnalités de Realflow 10 ! Pour en savoir plus, faites un tour sur le site web de l’éditeur.