Optimisez rapidement vos textures pour un rendu plus rapide ! Proxy Textures est un plugin 3dsMax créé par l’éditeur Spline Dynamics pour créer automatiquement des versions basse résolution de textures et accélérer le travail sur des scènes fortement chargées.
Le plugin réduit temporairement la taille de vos textures, ce qui réduit la consommation de mémoire et améliore les performances de la fenêtre d’affichage. Il est possible de le configurer pour utiliser les textures d’origine uniquement au moment du rendu, pour travailler plus rapidement. On peut aussi l’utiliser pour réduire les textures inutilement grandes, comme celles qui sont loin de la caméra, pour accélérer ses rendus.
Besoin de faire de petits aperçus ou tests de rendu ? On peut facilement réduire et optimiser toutes les textures en conséquence. Voici le plugin en vidéo :
Proxy Textures vous permet de convertir plusieurs fichiers de texture aux formats JPG / PNG. Vous pouvez choisir de traiter tous les bitmaps de la scène en même temps ou de travailler uniquement avec les matériaux des objets sélectionnés. Il s’agit d’un script commercial pour Autodesk 3ds Max 2015 et +.
Fonctionnalités :
- Création de copies basse résolution de vos textures et libérez de la mémoire RAM pour accélérer et simplifier votre travail sur des scènes complexes
- Travail sur les objets sélectionnés ou sur toutes les textures de scène à la fois
- Définition de la taille de réduction de l’image en pixels ou en pourcentage
- Utilisation automatique des textures originales au moment du rendu ou restauration manuelle à tout moment
- Le lien avec les textures d’origine est toujours conservé
- Conversion de plusieurs textures aux formats légers JPG / PNG pour remplacer les fichiers TGA / TIFF / BMP lourds
- Redimensionnement automatique des textures à la puissance la plus proche de 2 (optimisé pour les cartes graphiques / moteurs de jeu)
- Définition d’un dossier personnalisé pour vos textures de proxy
- Prise en charge des moteurs de rendu les plus populaires (Scanline, VRay, Corona, FStorm, Arnold, etc.)
- Installation simple par glisser-déposer
- Pas de dépendance de plugin