Adobe, l’éditeur mondialement connu de Photoshop, Indesign ou encore Illustrator ont récemment dévoilé le Project Felix, à la conférence Adobe MAX 2016. Cet outil promet des images photoréalistes incroyables qui sont plus simples que jamais à créer. Voyez plutôt la vidéo de présentation :
Adobe a donc partagé sa toute nouvelle application pour 2017, afin d’aider les graphistes à introduire la modélisation 3D dans leur travail – sans avoir besoin de connaître les logiciels 3D spécialisés et d’être un expert en 3D. Project Felix est donc un outil qui permet aux concepteurs graphiques de créer facilement des images photoréalistes de haute qualité, en combinant des assets 2D et 3D pour des projets comme des plans produits, des visualisations de scènes ou du design abstrait.
Les utilisateurs disposent d’un accès intégré aux modèles 3D, aux matériaux et aux lumières d’Adobe Stock, ainsi qu’à la possibilité de personnaliser des propriétés spécifiques tels que des matériaux, l’éclairage ou les angles de caméra adaptés. Via un algorithme avancé, l’outil assure que les angles d’éclairage et les corrections soient parfaitement alignés et en perspective.
Le rendu en temps réel via le moteur de rendu V-Ray permet aux utilisateurs de prévisualiser le travail tout en éditant, juste avant d’exporter vers Photoshop pour compléter le design.
Cette nouvelle application est destinée aux créatifs qui n’ont pas de véritables connaissances des logiciels 3D classiques. Pas besoin donc d’avoir de compétences poussées dans la manipulation d’objets 3D, mais il est sûr qu’il faudra au moins un œil créatif, une bonne maîtrise de l’image et d’autres logiciels pour réaliser des visuels plus complexes… La version bêta sera apparemment proposée aux abonnés du Creative Cloud avant la fin 2016.
One comment