La fameuse convention Paris Images Digital Summit 2017 commence cette semaine ! Du 25 au 28 janvier à Enghien-les-Bains se déroulera cette manifestation en l’honneur des effets visuels, de la 3D… Avec des tables rondes, conférences, études, interviews, un marché recrutement et bien d’autres choses encore : voici tout ce qu’il faut savoir de cette édition 2017 !
Paris Images Digital Summit 2017 ou PIDS célèbre la création numérique sous toutes ses formes : du VFX à la réalité virtuelle, de l’animation à la 3D, les participants et visiteurs auront droit à tout un tas d’événements comme par exemple :
- Table ronde : « la place des femmes dans l’industrie de la création numérique »
- Masterclass : Joe Letteri, VFX Supervisor chez Weta Digital
- Projection : The Hobbit : An Unexpected Journey
- Table ronde : « intégrer le développement durable dans la création numérique » (lisez notre dossier à ce sujet)
- Keynote : Shotgun par Autodesk
- Etude de cas VFX : « Passengers » de Morten Tyldum
- Table ronde : « formation dans le secteur des VFX »
- Avant-première : « Sahara » de Pierre Coré
- Etude de cas : les nouvelles scénographies du spectacle vivant
Regardez le trailer du PIDS édition 2017, avec des extraits d’interviews, des images des conférences, etc. :
Mis à part des nombreuses tables rondes, études de cas ou projections qui sauront ravir ceux qui y assistent, il y a également 3 manifestations prévues :
1/ Job Fair
Préparez-vous à postuler ! Le PIDS 2017 vous a préparé une foire à l’emploi, un marché de recrutement pour les sociétés et studios d’effets visuels. Renforcer le lien entre la formation et l’industrie est le moteur de ce job fair. L’accès étant gratuit, il sera mis en place le 26 et 27 janvier avec des line-up de présentation des sociétés et studios. De nombreux studios seront là comme Framestore, ILM, Mikros, Illumination Mac Guff, MPC… N’hésitez pas à valoriser vos compétences, votre expérience et à montrer votre démoreel ou portfolio !
2/ PIDSVIZ
Le PIDSVIZ est une rencontre entre des porteurs de projet et des sociétés d’effets spéciaux se déroulant le 27 janvier. L’objectif final étant de promouvoir la production de films français innovants sur le plan du développement visuel, un appel à projets est lancé : entre 6 et 8 projets seront retenus et seront présentés des professionnels VFX. A la fin de la journée, un Prix sera remis au projet le plus créatif visuellement avec une dotation de 10 000 € qui sera à dépenser auprès d’une société d’effets visuels numériques en France.
3/ Business Lounge
Il s’agit d’un espace réservé aux décideurs de l’industrie de la création comme les réalisateurs et partenaires, mais aussi aux producteurs de contenus. Ce lieu permettra de favoriser les échanges entre les prestataires et les producteurs avec l’organisation d’Industry Meetings.
Le Paris Images Digital Summit 2017 est un rendez-vous incontournable pour les experts du secteur 3D, mais aussi pour les apprentis qui souhaitent se former ou rencontrer des studios de création numérique. Les différents événements qui se déroulent tout au long de la convention débattent des enjeux artistiques et techniques en lien avec l’industrie du cinéma ou du jeu vidéo. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Filez sur le site officiel pour voir toute la programmation et les modalités.